Portrait astrologique du Scorpion

Article par Isabelle COLLAY avec Agence , le 23/09/2008 à 14h22 , modifié le 23/09/2008 à 14h33 1 commentaire

Du 23 octobre au 22 novembre Signe d'eau, le Scorpion est un être d'absolu, animé par un feu intérieur permanent. Dans le zodiaque, le Scorpion est un signe féminin qui fait partie des signes fixes. Sa planète associée est Pluton, son métal est le plutonium et sa couleur, le rouge ou le noir.

Comment se comporte le Scorpion
Traversé de violentes pulsions, le Scorpion vit des sentiments parfois extrêmes. C'est un passionné, à la fois réaliste et mystique. Il peut se montrer dur, destructeur et manipulateur, comme se sacrifier pour une cause exaltante. Les épreuves le stimulent et sa formidable énergie ne s'exprime jamais mieux que dans l'adversité. Perspicace, il trouve toujours la faille chez l'autre pour démolir ses arguments... Son instinct sexuel le pousse à créer et produire.
Côté santé
L'énergie du scorpion lui permet de surmonter bien des maux. Il a toutefois une fragilité au niveau des organes génitaux, il peut souffrir d'hémorroïdes, d'affections de type sinusites ou rhinites. Son pouvoir d'autodestruction ne doit pas être sous-estimé et le Scorpion gagne à faire un travail sur lui-même. Il doit mener une vie saine et peut canaliser son énergie par les arts martiaux.
Côté cœur 
Le Scorpion est un passionné, mais l'être aimé doit être solide pour résister aux crises, aux excès et ne pas se faire dévorer tout cru. Gouverné par ses pulsions et sa sexualité, le Scorpion peut aussi être dominé par un instinct destructeur pour son partenaire. Curieusement, s'il fonde une famille, il sera fidèle et veillera sur ses enfants.
Côté métier 
Le Scorpion peut s'engager dans la médecine (psychiatrie, psychologie, chirurgie) ou les métiers du renseignement. Il peut être attiré par les sciences occultes, la politique, l'art, l'archéologie...
 
Quelques Scorpions célèbres : Albert Camus, Bruegel, Picasso, Paganini, Louis Malle, Alain Delon, André Malraux, Sophie Marceau, Demi Moore, Winona Ryder, Meg Ryan, Ethan Hawke, Jodie Foster ...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Andjalie, le 27/05/2009 à 16h26 : C'est impressionant!!! c'est tout a fait moi!! rien a dire je suis une pure scorpionne! lol!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience