Portrait astrologique du Capricorne

Article par Isabelle COLLAY avec Agence , le 23/09/2008 à 14h24 , modifié le 23/09/2008 à 14h35 0 commentaire

Du 22 décembre au 20 janvier Signe de terre, le Capricorne est un passionné froid, émotif et introverti. Dans le zodiaque, le Capricorne est un signe féminin qui fait partie des signes cardinaux. Sa planète associée est Saturne, son métal, le plomb et sa couleur, le noir.

Comment se comporte le Capricorne
Très introverti, le Capricorne a une apparence austère et silencieuse derrière laquelle se cache une forte ambition. Secret et orgueilleux, le Capricorne connaît une évolution lente et s'affirme avec le temps. Solitaire et hyperrésistant, il paraît timide, calme et réservé, mais le feu couve en lui. Il a besoin d'attention et de tendresse, même s'il ne paraît pas les rechercher. Son introversion l'amène à cumuler les non-dits ; gare à l'explosion et aux dégâts collatéraux qui en découlent. Il peut paraître matérialiste, car il a un grand besoin de sécurité. Il a le sens des responsabilités et aime avoir un certain pouvoir sur les autres.
Côté santé
Le Capricorne est programmé pour vivre vieux - sauf accident. Cet énergique peut toutefois souffrir d'affections cutanées, d'allergies et souvent de rhumatismes. Il doit veiller à sa circulation et pratiquer de longues marches dans la nature. Il peut aussi faire de la gymnastique au quotidien et avoir un temps de sommeil suffisant.
Côté cœur 
De tempérament fidèle, le Capricorne ne s'engage pas à la légère par peur de souffrir. Il n'est pas du genre à déclarer sa flamme, ce qui peut dérouter son partenaire, qui doit au contraire lui manifester sa tendresse. D'une sexualité exigeante, il peut rester célibataire ou s'engager dans la vie de couple où il sera présent et affectueux.
Côté métier 
Le Capricorne peut s'épanouir dans la recherche scientifique, l'histoire, l'archéologie, l'architecture, il est aussi attiré par la philosophie, la médecine ou la politique. Il préfèrera toujours travailler seul, incapable de déléguer et détestant être contrôlé.
 
Quelques Capricornes célèbres : Ava Gardner, Humphrey Bogart, Staline, Mao-Tsé-Toung, Simone de Beauvoir, Tchékhov, Maurice Béjart, Fellini, Cézanne, Matisse, Orlando Bloom, Gérard Depardieu, David Bowie, Ricky Martin, Anthony Hopkins, Kate Moss ...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience