Portrait astrologique du Cancer

Article par Isabelle COLLAY avec Agence , le 23/09/2008 à 14h16 , modifié le 09/02/2009 à 12h11 1 commentaire

Du 22 juin au 22 juillet Signe d'eau, le Cancer a une vie intérieure très riche, propice au développement de l'imaginaire et une grande sensibilité. Dans le zodiaque, le Cancer est un signe féminin qui fait partie des signes cardinaux. Il est associé à la Lune, son métal est l'argent et sa couleur, le blanc.

Comment se comporte le Cancer
Très sensible et intuitif, le Cancer a gardé de son enfance une grande spontanéité et un naturel qui met les autres à l'aise. Il n'a d'ailleurs pas coupé complètement les liens avec son enfance. Très subjectif, il a du mal à prendre de la distance avec ce qu'il vit, pouvant passer de la nostalgie à l'enthousiasme. Rêveur, le Cancer peut sembler nonchalant, il travaille sans en avoir l'air. Il a une grande mémoire et une belle ténacité.
Côté santé
Lunatique et hypocondriaque, le Cancer varie son humeur selon les phases de la Lune. Il a parfois des accès de boulimie, se plonger dans des sommeils excessifs, s'il ne se sent pas bien. Il doit faire attention à son estomac, et peut souffrir de problèmes intestinaux, d'allergies cutanées. Leur nature émotive traduit aussi une fragilité nerveuse. Une alimentation saine et régulée, des périodes de sommeil régulières et des sports aquatiques sont nécessaires à son équilibre. 
Côté cœur 
La fixation à l'enfance est très présente dans les affaires de cœur du Cancer. Son partenaire doit avoir beaucoup de stabilité pour compenser la nature fantasque et parfois infantile du Cancer. Quand il s'engage dans le couple, le Cancer trouve son épanouissement, surtout à l'arrivée des enfants, car c'est un parent très « maternant ».
Côté métier 
Créatif, il est doué pour l'écriture, la peinture, le cinéma, la photographie. Tout ce qui touche à l'histoire, la médecine (pédiatrie, psychologie, obstétrique), la maison (décoration) et la cuisine.
Quelques Cancers célèbres : Proust, Cocteau, Modigliani, Rubens, Rembrandt, Corot, Mahler, Rousseau, Harrison Ford, Isabelle Adjani, Tom Cruise, Meryl Streep, George Michael, Robin Williams, Harrison Ford, Jessica Simpson...
 



 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Kone, le 19/03/2009 à 14h11 : L'etat du bonheur ,et la vie amoureuse


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience