Portrait astrologique de la Vierge

Article par Isabelle COLLAY avec Agence , le 23/09/2008 à 14h19 , modifié le 23/09/2008 à 14h32 0 commentaire

Du 23 août au 22 septembre Signe de terre, la Vierge est un être réfléchi qui aime l'ordre. Dans le zodiaque, la Vierge est un signe féminin qui fait partie des signes mutables. Sa planète associée est Mercure, son métal est le mercure et sa couleur, le gris.

Comment se comporte la Vierge
De tempérament nerveux, la Vierge analyse tout et déteste l'improvisation. C'est un être plutôt raisonnable, organisé, ordonné, minutieux, qui recherche la sécurité. Très lucide, il est facilement égocentrique, tout en étant capable paradoxalement d'un grand dévouement. Il se laisse difficilement sortir de son univers trop rangé. Très clairvoyant, le natif de la Vierge peut aussi se montrer critique, caustique et briller par son intelligence et son esprit.
Côté santé
Très attentif à sa santé, le natif du signe doit surveiller tout son système digestif. Très introverti, il subit les conséquences de ses angoisses et peut subir des phases de dépression. Il est très attentif à la qualité de son alimentation, des médicaments, privilégiant le « naturel ».
Côté cœur 
La Vierge n'est pas un signe passionné. Sa méfiance, son introversion et son exigence ne l'aident pas à trouver l'âme sœur. En couple, c'est un partenaire plutôt fidèle, qui remplit son rôle au foyer. Il doit toutefois se méfier de son manque de communication et de sa tendance aux habitudes.
Côté métier 
Les métiers de la médecine lui conviennent. Les services, la finance, comme la fonction publique lui permettent de se réaliser. Mais il peut aussi préférer être avocat, écrivain...
 
Quelques Vierges célèbres : Richelieu, Colbert, Lavoisier, Ingres, Ronsard, Léon Tolstoï, Léo Ferré, Greta Garbo, Claude Nougaro, Claudia Schiffer, Mylène Farmer, Richard Gere, Beyonce Knowles, Hugh Grant, Nicole Richie ...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience