Comment calculer son thème astral

Article par Isabelle COLLAY , le 22/09/2008 à 15h32 , modifié le 08/01/2010 à 16h43 2 commentaires

Le thème astral correspond à la position des planètes au moment précis de votre naissance. Il permet d'établir la carte du ciel, et de connaître la position des planètes à l'instant où vous êtes né. Pour faire établir votre thème astral, il faut disposer de quelques informations précises. Aperçu partiel des éléments à prendre en compte...

Si la plupart des gens connaissent leur signe astrologique et leur signe ascendant, peu d'entre eux connaissent leur thème astral car chaque individu a un thème astral unique, tracé à partir de calculs très précis.
Thème astral : ce qu'il est indispensable de connaître
Pour dresser la carte de votre ciel de naissance, vous devez connaître précisément et à la minute près, votre heure de naissance et votre lieu de naissance. À partir de ces informations, on calcule - comme en astronomie - l'heure de votre naissance selon l'UTC (l'échelle de temps universel). Cela permet de connaître la position des planètes, et de dessiner la carte du ciel correspondant à votre thème astral.
Vous suivez toujours ?...
Thème astral : que faire si je suis né(e) en avion ?
Il arrive que des naissances se produisent en avion, en train, en bateau ou même en voiture - en route pour la maternité... Pas de panique, le lieu n'exige pas une précision aussi fine que l'heure, il est toléré près de 100 km d'écart.
Thème astral : et... en dehors des planètes ?
L'aspect du ciel, à partir de votre lieu de naissance et au moment précis de votre naissance, joue un rôle important : quels sont les astres au-dessus ou en dessous de l'horizon, se levant ou se couchant ?... À partir de ces données, on établit la position des 12 maisons de votre thème astral.
L'établissement de votre ciel de naissance exige beaucoup de minutie et un peu de matériel (tables d'éphémérides, table des maisons, atlas géographique, compas, rapporteur, calculette, papier, crayons et gomme)... Si à cet énoncé vous vous sentez découragée, il existe des logiciels plus ou moins précis capables d'établir votre carte du ciel. Il suffit alors de vous munir d'un extrait d'acte de naissance, que vous obtiendrez gratuitement auprès de votre mairie de naissance.
 

Interprétation des planétes et des astres d'un thème astral

Commandez votre thème Natal et découvrez l'influence des planètes sur votre vie !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Jamain, le 11/11/2008 à 03h51 : J aimerai connetre mon theme astral
  • Kathy, le 30/10/2008 à 20h39 : Oo


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience