• Astro & Tarots
  • Horoscope Chinois

L'année du Rat : Signe par signe

Article par AsiaFlash , le 06/02/2008 à 17h04 , modifié le 21/04/2009 à 10h17 0 commentaire

Tout ce que vous mettrez de côté ou acquerrez cette année vous apportera des intérêts ou de solides avantages dans les années suivantes.

Le Rat dans l'année du Rat 2008
Il vivra son année comme un poisson vit dans l'eau - sans trop de problèmes et heureux. La chance lui sourira. Tout lui paraîtra facile, et il aura l'impression de pouvoir soulever les montagnes. Il devra cependant mettre à profit les circonstances favorables, se disant bien que "c'est un faible roseau que la prospérité" (D. d'Anchères). Il lui faudra aussi se préparer dès maintenant à affronter les difficultés de la vie qui ne tarderont pas à venir.

Le Buffle (Boeuf) dans l'année du Rat 2008
L'année lui sera généralement favorable à souhait. Il se portera comme un charme, physiquement et moralement. Toutes les portes lui seront ouvertes puisque, comme dit un proverbe lacédémonien, "pour les chanceux, le coq lui-même pond". Économe de nature, le Buffle saura profiter de sa prospérité pour réaliser le rêve qu'il caresse depuis longtemps : s'offrir une belle voiture, faire un voyage en Asie, monter sa discothèque, épouser sa jolie amie, etc.

Le Tigre dans l'année du Rat 2008
L'année lui paraîtra terne car elle ne favorisera pas la réalisation de ses souhaits. Ses ambitions seront dans une impasse. La prévoyance ne l'intéressant pas, il aura tendance à laisser passer les mois sans chercher à s'attaquer à un projet quelconque. Il courra le réel risque de sombrer dans l'alcoolisme ou la débauche, ou du moins dans l'indifférence et un attentisme stérile. On lui conseillera de réagir énergiquement contre le découragement en se persuadant que "l'heure la plus sombre précède l'aurore" (Th. Fuller).

Le Chat (Lapin) dans l'année du Rat 2008
Ce sera le moment pour le Rat de prendre sa revanche sur le Chat en lui jouant des mauvais tours. Le Chat devra être constamment sur ses gardes dans ses rapports avec ses semblables. S'il ne prend pas assez de précautions, il se fera avoir par ses propres associés et plus particulièrement par son agent immobilier et son assureur. D'autre part, il ne sera pas exclu que son conjoint le trompe, surtout si celui-ci est un Rat.

Le Dragon dans l'année du Rat 2008
Il se sentira bien dans son élément et connaîtra la joie de vivre. Il lui faudra pourtant se garder d'une certaine euphorie et d'un optimisme béat qui pourraient le pousser au laisser-aller. Il devra surtout résister à l'impulsion de dépenser, d'acheter des quantités de choses qui ne se révéleront pas indispensables. "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire", disait Benjamin Franklin. Le Dragon ne trouvera pas de meilleure année que l'année du Rat pour tomber amoureux ou se marier. S'il épouse un Rat, son bonheur sera garanti.

Le Serpent dans l'année du Rat 2008
Son tempérament tranquille et méditatif s'adaptera mal aux trépidations de l'année. Il lui faudra faire un réel effort pour garder un certain détachement et une certaine objectivité afin de préserver sa paix intérieure. Il devra aussi éviter les partis pris, car "rien ne contribue davantage à la sérénité de l'âme que de n'avoir aucune opinion" (Lichtenberg). Une nouvelle amitié ou une nouvelle romance lui feront beaucoup de bien. Un voyage à l'étranger lui sera hautement recommandé.

Le Cheval dans l'année du Rat 2008
La situation du Cheval ne sera guère plus brillante que celle du Chat. Des dangers de toutes sortes guetteront le Cheval cette année. Il devra bien regarder où il mettra ses pieds et suivre ce conseil d'Épicharme : "Souviens-toi de te méfier." La défiance, bien qu'elle soit honteuse, lui fera moins de mal que la confiance. S'il doit prendre des risques, que ce soient uniquement des risques parfaitement calculés, qu'il pense à protéger ses arrières pour s'assurer une bonne retraite en cas de coup dur.

Le Bouc (La Chèvre) dans l'année du Rat 2008
"La pauvreté arrive comme un voyageur, et l'indigence comme un homme armé." Cet avertissement du Livre des Proverbes devra faire réfléchir le Bouc cette année. De sérieuses difficultés financières pourront s'abattre sur lui à cause de sa tendance à la prodigalité. Il faudra absolument qu'il serre sa ceinture et réduise ses dépenses au strict minimum. Ce ne sera pas le moment pour lui de s'offrir une folie, si minime soit-elle. S'il arrive à garder son nez au-dessus de l'eau toute l'année, les choses iront mieux pour lui par la suite.

Le Singe dans l'année du Rat 2008
Le Rat aime bien le Singe. Le premier fera tout pour aider le second. Celui-ci sera en toute vraisemblance comme une barque naviguant sous un vent propice : il ira de succès en succès, dans tous les domaines. Ce sont des gens comme lui qui font dire aux Égyptiens : "Jette l'homme chanceux dans le Nil, et il remontera avec un poisson dans la bouche." Et si le Singe connaît l'amour d'un Rat en cette année, il fera l'envie de tous les mortels. Qu'il profite bien de l'aubaine !

Le Coq dans l'année du Rat 2008
Le Coq aura du mal à réprimer ses actes impulsifs et ses coups de tête. Mais "c'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre" (Louis XIV). Au lieu de risquer ses modestes économies au loto, à la loterie nationale ou aux courses, il ferait infiniment mieux de les déposer dans une caisse d'épargne. Bien sûr, quelqu'un doit gagner dans ces jeux, mais il est certain que ce ne sera jamais le Coq. La nature ne veut pas que des vers lui tombent dans le bec mais qu'il gratte la terre pour les trouver.

Le Chien dans l'année du Rat 2008
Il se tourmentera plus que jamais pour trouver une raison de vivre, car la vie apparaîtra souvent à ses yeux comme totalement dépourvue de sens. Sentant que tout est futile et ne voulant plus rien faire, il passera un temps considérable à traîner dans des bistros et des salles de cinéma. Saura-t-il jamais que "l'ennui est entré dans le monde par la paresse" (La Bruyère) ? Heureusement, il s'enflammera le jour où il tombera amoureux ou trouvera une cause digne de son dévouement. C'est ce qu'on lui souhaite.

Le Cochon dans l'année du Rat 2008
Que la vie est belle, belle, belle ! Le Cochon sera cette année plein d'enthousiasme et d'optimisme. Cette attitude positive lui ouvrira à coup sûr la porte du succès, surtout dans le domaine des affaires. Mais attention ! Il lui faudra garder les pieds sur terre et ne pas perdre de vue que la vie comporte nécessairement des hauts et des bas. Il devra se préparer psychologiquement et matériellement à affronter les revers de la fortune toujours possibles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience