• Astro & Tarots
  • Horoscope Chinois

L'année du Rat : Amour, Travail, Argent ...

Article par AsiaFlash , le 06/02/2008 à 11h52 , modifié le 21/04/2009 à 10h17 0 commentaire

Une nouvelle année chinoise commencera le 7 février 2008 et se terminera le 25 janvier 2009. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Rat et de l'élément cosmogonique Terre, sera donc une année du Rat de Terre. Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ?

Amour

Là où la chance va surtout intervenir, ce sera dans le secteur amour. Pratiquement toutes les personnes solitaires - les plus jeunes qui n'ont pas encore rencontré l'âme sœur, les divorcés qui pansent leurs blessures, les célibataires endurcis qui ne croient plus à l'amour fou, et même les veufs qui n'imaginent pas connaître à nouveau le bonheur sentimental - vont, dans les mois qui viennent, croiser celui ou celle avec qui elles auront envie de partager leur vie, de créer un foyer, d'avoir des enfants, ou de vieillir ensemble. Ceux d'entre vous qui sont mariés et qui viennent de passer par une phase difficile, vont réinventer l'amour avec celui ou celle qu'ils n'ont jamais cessé d'aimer ! Et, bien entendu, ceux qui ont trouvé l'amour continueront à en jouir sous les meilleurs auspices.

Cependant, il faudra croire fermement à cette chance amoureuse pour qu'elle se manifeste, se maintienne ou s'intensifie. Cela est d'une importance capitale : les planètes regarderont d'un très mauvais œil les indifférents, les apeurés, les découragés, les désabusés, et refuseront de les laisser prendre part au festin astral. Ne restez donc pas dans votre coin à vous morfondre ou à former des vœux pieux. Faites preuve plutôt de confiance, de motivation, d'initiative même, et alors les aspirations de votre cœur auront de grandes chances d'être assouvies !

Travail

Vous serez capable de réaliser des progrès notables dans votre métier. Aucun obstacle majeur ne se dressera sur votre route. Si vous voulez vous fixer des objectifs ambitieux et les atteindre, ce sera le moment ou jamais ! En tout cas, vous pouvez compter sur une bonne continuation de votre carrière et une bonne rémunération de votre travail. Et si vous optez pour une réorientation professionnelle, vous le ferez dans les meilleures conditions possibles.

L'année favorisera grandement la création artistique et tout particulièrement la création littéraire. Les artistes de tous bords navigueront donc sous un vent propice. Pensez sérieusement à développer vos talents cachés. Ne dites pas d'emblée que vous n'êtes pas doué(e) pour l'écriture, la danse, la peinture, la sculpture, le modelage, le théâtre, le chant ou la musique. "Nul ne sait ce qu'il peut faire avant d'avoir essayé" (Syrus).

Si vous faites les efforts nécessaires, il est possible que, grâce à une conjoncture astrale si favorable s'étendant sur non moins de douze mois, vous arriviez à vous exprimer artistiquement et à obtenir de grandes satisfactions morales et peut-être même honorifiques ou pécuniaires. Alors, n'hésitez pas, lancez-vous !

Si vous faites les efforts nécessaires, il est possible que, grâce à une conjoncture astrale si favorable s'étendant sur non moins de douze mois, vous arriviez à vous exprimer artistiquement et à obtenir de grandes satisfactions morales et peut-être même honorifiques ou pécuniaires. Alors, n'hésitez pas, lancez-vous !

Argent

Cette année sera le moment où les efforts d'épargne sont très favorisés et où la prodigalité est sévèrement sanctionnée. Limitez donc vos dépenses au plus strict nécessaire, reportez à l'année suivante vos importants achats utiles mais non indispensables, sinon vous risquez de recevoir une grosse tuile sur la tête.

Pensez sérieusement à placer votre argent. Si vous envisagez des placements originaux, demandez au moins l'avis des experts. Mais, à l'époque où les tours de vis fiscaux nous menacent tous, il serait judicieux de se tourner vers les bons vieux placements de "père de famille". L'essentiel sera de mettre en toute légalité son épargne à l'abri de l'impôt. Choisissez de préférence l'assurance-vie. Ce sera aussi le moment d'investir dans l'immobilier.

Le cas échéant, pensez également à faire des donations à vos enfants et petits-enfants. Cela leur permettra d'organiser et d'embellir leur vie matérielle dès maintenant et dans des conditions idéales.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience