TENDANCES
     SERVICES

    Astrologie chinoise 2008 du tigre

    Vous n'aurez pas à vous plaindre des astres, cette année, car vous ferez encore partie des privilégiés du Ciel. Bien entendu, les astres Tieu Hao et Dai Hao pourront vous poser problème. Tous deux vont surtout affecter votre vie professionnelle, entraînant des contretemps qui vous obligeront à vous montrer patient et accrocheur. Mais en fait, cette influence ne sera pas uniquement négative ; les petits tracas qui vous attendent, si vous avez la sagesse de vous y adapter, auront pour effet de renforcer votre résistance psychologique et de vous aider à développer deux qualités primordiales : l'art de négocier et celui de faire les bons choix.

    Astrologie chinoise du tigre

    Climat general :

    Le climat astral de l'année dans son ensemble paraît propice aux actions et aux transformations dans le bon sens. Cela pourra se traduire par une amélioration de ce qui existe grâce aux initiatives originales, à l'action percutante, à l'idée qui sauve, au traitement nouveau qui guérit une maladie, au coup de chance qui redresse une situation apparemment bien compromise, etc. Pourtant, parfois, vous noterez un renforcement de votre tendance à l'instabilité et à la peur. Mais en compensation vous pourrez vous laisser aller à votre fantaisie, à vos caprices, vous laisser aimer et séduire, sans trop vous sentir coupable. L'important sera de se dire que "le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois), c'est-à-dire qu'il faut s'aider soi-même.

    Amour  :

    Premier trimestre : Cette période sera certainement à marquer d'une pierre blanche. Vous serez détendu, bien dans votre peau, et ce bel équilibre aura d'heureuses répercussions sur votre vie de couple. Vous aurez envie de renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire et de construire, au fil du temps, un bonheur de plus en plus solide. Et les circonstances vous en fourniront la possibilité. Pour vous, célibataire, le trimestre pourrait bien marquer le début d'une grande passion. Une passion qui se transformera en amour durable, au point de vous donner envie de sacrifier votre chère liberté. Bref, il y aura du projet de mariage dans l'air !

    Deuxième trimestre : Plaisir et bien-être ! Voilà le programme fort alléchant qui vous attend. Vous serez bien dans votre peau, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en harmonie. Vous saurez lui communiquer votre optimisme, et vous l'inciterez subtilement à voir l'aspect positif de toute situation, même s'il vous arrive de traverser des difficultés. Et puis, entre vous, l'entente sexuelle sera excellente. Bref, il fera bon vivre à vos côtés. Si vous êtes libre, vous en aurez assez du célibat. Cela tombe bien, car vous devriez rencontrer le grand amour cette fois.

    Troisième trimestre : Les orages affectifs vous seront épargnés, et vous pourrez savourer de délicieux moments de détente et de bien-être auprès de la personne que vous aimez. Cette harmonie sentimentale vous procurera également un profond équilibre intérieur. Célibataire, vous traverserez une période follement romantique. Vous devriez même faire une rencontre décisive qui transformera agréablement votre vie. Il y aura même du mariage dans l'air !

    Quatrième trimestre : C'est Hoa Cai qui influencera votre secteur amour cette fois. Hoa Cai est un astre qui n'a pas très bonne réputation. C'est vrai qu'il accentue le risque de solitude, dans la mesure surtout où il rend trop exigeant. Mais en amour, Hoa Cai a un gros avantage : il est le meilleur gage de fidélité et d'engagement à long terme. Ceux d'entre vous qui souhaitent une relation stable et authentique vont donc être comblés.

    Element :

    Tigre de Bois : De grandes consolations côté coeur viendront compenser quelques déceptions sur le plan professionnel. À tout prendre, vous ne devrez absolument pas vous estimer malheureux, car on ne peut pas tout avoir !

    Tigre de Feu : Une année suffisamment bonne sur tous les plans. Vous serez plutôt heureux en amour grâce à l'appui de l'astre Nguyet Duc, et vous bénéficierez de soutiens amicaux de plus en plus consistants. Et il devrait y avoir un nouvel espoir côté travail.

    Tigre de Terre : Le domaine financier suivra un cours paisible. Vos ressources seront saines et bien gérées. Les rentrées seront régulières, stables. Vous serez tenté de faire des cadeaux à ceux que vous aimez, en particulier à l'être cher et d'autant plus si vous songez à convoler ! 

    Tigre de Métal : Vous pourriez tout avoir sur le plan sentimental : amours, délices, frissons et, pourquoi pas, les orgies ! Mais votre humeur changeante risque parfois de décourager les partenaires les plus enthousiastes !

    Tigre d'Eau : Le bel aspect de l'astre Ta Phu devrait vous assurer cette année de grandes victoires et permettre des actions spectaculaires. Il suffira donc que vous donniez votre pleine mesure et ne vous laissiez pas impressionner par les critiques.

    AsiaFlash - le 09/02/2009 - 13h17

    © Horoscope Chinois par AsiaFlash.com

    + D'ARTICLES
    Astrologie chinoise 2008 du tigre : réagir

    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
    • RechercheOK
    TOP 10
    RESTEZ INFORMÉS
    • S'abonner aux Flux RSS Plurielles
    • Créer et personnaliser son Widget Plurielles
    • NewsletterOK
    • Horoscope
    TAGS
    • Credits photo :
    • abacapress-
    • Getty images-
    • Cipeimages-
    • TF1-
    • LCI-
    • e-TF1-
    • Plurielles-
    • Jupiter Images
    logAudience