TENDANCES
     SERVICES

    Astrologie chinoise 2008 du chien

    Après une année assez perturbée que vous venez de traverser, vous allez commencer à vous sentir nettement mieux dans votre peau. Reste que vous aurez encore affaire à un tir groupé des astres An Quang, Bac Si et Loc Ton. Quelle attitude adopter pour minimiser leur nocivité ? Tout d'abord, apprendre à vous montrer extrêmement raisonnable dans tous les domaines de votre vie. Ensuite, inutile de jouer les enfants gâtés, que ce soit en amour ou dans votre travail, cela se retournerait aussitôt contre vous. Enfin, tabler sur vos capacités d'adaptation ; plus vous serez souple et capable de modifier vos projets à la dernière minute, mieux vous vous en sortirez.

    Astrologie chinoise du chien

    Climat general :

    D'une façon générale, l'environnement planétaire de l'année sera favorable aux actions héroïques, spectaculaires. Vous pourrez remporter de belles victoires sur vos adversaires de tout bord. De nombreux astres favoriseront les appuis de personnes influentes, le soutien de vos amis, des succès aux concours ou examens, la joie de vivre. Et vous pourriez même signer le contrat de votre vie - contrat qui pourra être d'ordre professionnel ou sentimental. D'autre part, vous avez toujours tendance à espérer le grand bonheur, celui écrit avec un B majuscule, en négligeant les petites joies que vous apporte la vie quotidienne. Sachez que c'est précisément la somme de ces menues joies bien goûtées qui doit faire votre bonheur, et "un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur" (Fontenelle).

    Amour : 

    Premier trimestre : La planète Dao Hoa devient votre alliée en s'installant dans un signe bien relié au vôtre. Voilà qui vous promet une période harmonieuse si vous êtes marié. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur au flirt, mais pas vraiment prêt à vous engager sérieusement. Dans quelques cas, on devra compter avec l'impact de l'opposition entre les planètes Tham Lang et Tang Mon, particulièrement sensible cette fois. Tang Mon étant l'astre qui régit la vie à deux, quelques natifs pourront avoir des difficultés de communication en couple ; mais cela ne concernera qu'une très petite minorité d'entre vous.

    Deuxième trimestre : Cette position de la planète That Sat mettra une belle animation dans votre vie conjugale. Pour la plupart d'entre vous, la période sera positive : vous serez sensuel et tendre, et votre partenaire saura vous amener au septième ciel. Pour quelques natifs des années Métal, cependant, l'astre Quan Phu pourra provoquer des disputes. Attention à ne pas laisser les choses dégénérer. Si vous êtes un coeur solitaire, la période sera favorable à une rencontre ; ce ne sera décidément pas le moment de jouer les timides !

    Troisième trimestre : Avec cet aspect de la planète Hong Loan, il va y avoir de l'animation dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déjà en ménage, l'ambiance sera chaleureuse et sensuelle. Mais cet aspect concernera principalement les célibataires. De nombreux natifs esseulés vont en effet croiser cette fois quelqu'un qui ne les laissera pas indifférents. Pour certains, il s'agira même d'une rencontre très importante, qui risque de bouleverser leur vie et de se terminer par un mariage.

    Quatrième trimestre : Vivant en couple, vous forcerez l'admiration de votre conjoint ou partenaire en prenant des décisions difficiles mais indispensables concernant votre foyer et vos enfants. Ainsi, vous formerez avec l'autre un couple exemplaire. Célibataire, vous rejetterez les relations ne pouvant déboucher sur rien de constructif. En revanche, la personne que vous rencontrerez cette fois pourrait bien ressembler au partenaire idéal. Très vite, vous vous mettrez à parler mariage, ou vous envisagerez de vivre ensemble.

    Element :

    Chien de Bois : L'année sera favorable aux opérations financières. Vous réussirez des affaires, signerez des contrats fructueux. Mais vous ne ferez pas tout cela sans peine parce que vous allez rencontrer des oppositions que vous concoctera l'astre Vu Khuc.

    Chien de Feu : Pour vous, qui aimez tant charmer, cette année se présentera sous des couleurs chatoyantes grâce à l'action de Dao Hoa, la fameuse planète de l'amour. Vous vous donnerez à fond pour plaire, et vos efforts seront richement récompensés.

    Chien de Terre : L'harmonie régnera dans votre vie familiale. Vous maîtriserez soigneusement votre redoutable esprit de critique, et vous vous montrerez très tolérant envers vos proches. Les enfants vous donneront de grandes satisfactions.

    Chien de Métal : Cette année devra être décisive sur le plan de vos activités. En effet, vous mettrez en place un changement de travail, ou le projet d'un recyclage. Quoi que vous décidiez, tout ne pourra que se passer au mieux. Les astres veilleront sur vous avec sollicitude.

    Chien d'Eau : Des rencontres importantes se profilent à l'horizon. Certaines d'entre elles auront une influence décisive sur votre vie. Les autres relèveront du pur plaisir, de l'échange intellectuel fructueux.

    AsiaFlash - le 09/02/2009 - 13h16

    © Horoscope Chinois par AsiaFlash.com

    + D'ARTICLES
    Astrologie chinoise 2008 du chien : réagir

    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
    • RechercheOK
    TOP 10
    RESTEZ INFORMÉS
    • S'abonner aux Flux RSS Plurielles
    • Créer et personnaliser son Widget Plurielles
    • NewsletterOK
    • Horoscope
    TAGS
    • Credits photo :
    • abacapress-
    • Getty images-
    • Cipeimages-
    • TF1-
    • LCI-
    • e-TF1-
    • Plurielles-
    • Jupiter Images
    logAudience