TENDANCES
     SERVICES

    Astrologie chinoise 2008 du cheval

    Cette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".

    Astrologie chinoise du cheval

    Climat general :

    Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.

    Amour : 

    Premier trimestre : Avec l'astre du désir, Luu Ha, dans votre Ciel, votre vie amoureuse devrait se dérouler dans un climat marqué par la sensualité. Qu'il s'agisse d'un regain de passion pour votre partenaire ou d'une attirance pour un nouveau venu, vous allez vous enflammer comme de l'amadou. Mais attention à l'influence négative de l'astre Thien Viet, qui pourrait bien contrarier vos plans ou vous ramener à une réalité un peu moins romantique. Tâchez de vivre le moment présent le plus intensément possible, sans trop vous emballer pour l'avenir : ce sera plus prudent !

    Deuxième trimestre : Côté amour, les astres contribueront à vous distribuer leurs faveurs. Il y aura d'abord l'astre Long Duc, dont la présence renforcera votre charisme et votre pouvoir de séduction. Puis c'est l'astre Nguyet Duc qui viendra lui prêter main forte, laissant augurer un climat amoureux passionnel. Si vous avez déjà rencontré l'âme soeur, voilà une période propice à de tendres projets. Mais que les célibataires se rassurent : ils ne resteront pas seuls longtemps ; la présence de l'astre Quoc An pourrait vous offrir un coup de coeur dans votre sphère professionnelle.

    Troisième trimestre : Vous rêverez de nouveauté, de changement ; bref, vous aurez envie que ça bouge un peu plus dans votre vie de couple. Et si votre conjoint ou partenaire ne perçoit pas cette lassitude, il risque d'avoir à gérer une situation délicate. En effet, vous pourriez bien aller chercher votre plaisir ailleurs ! D'autant plus que les occasions de rencontres seront nombreuses. Célibataire, vous collectionnerez les coups de coeur et les aventures. Mais une rencontre décisive vous tombera dessus sans crier gare et pourra transformer votre conception de l'amour.

    Quatrième trimestre : Vous attendrez beaucoup de votre conjoint ou partenaire. Trop, sans doute. Ce qui risque de poser quelques problèmes dans votre vie de couple. Efforcez-vous d'être plus réaliste, et ne demandez pas à l'être aimé ce qu'il n'est pas en mesure de vous apporter. En revanche, sachez reconnaître ses qualités, même si elles peuvent vous paraître négligeables. Vous serez bien content de l'avoir à vos côtés dans les moments difficiles lorsque vous aurez l'impression que personne ne vous comprend. Célibataire, si vous faites une rencontre agréable cette fois, ne vous engagez pas trop vite, autrement gare aux désillusions ! Mais des changements bénéfiques devraient se produire dans votre vie amoureuse.

    Element :

    Cheval de Bois : Le climat solaire vous insufflera une fougue telle que vous serez capable de balayer les obstacles qui viendront entraver vos plus chères ambitions, professionnelles ou sociales. Par contre, vous aurez quelque mal à résoudre vos problèmes sentimentaux.

    Cheval de Feu : Entreprenant, fougueux, vous vous lancerez dans de vastes projets, tout en veillant à éviter les risques excessifs. Grâce au soutien de la planète Kinh Duong en charmants aspects, vous saurez mettre de l'eau dans votre vin.

    Cheval de Terre : La Lune vous incitera à vous lancer dans des spéculations audacieuses non dénuées d'intérêt et de rendement. Elle vous protégera et vous permettra de vivre sans trop de préoccupations matérielles.

    Cheval de Métal : Avec quatre planètes en Maison X, la vie familiale passera sans aucun doute au premier plan de vos préoccupations. Vous essaierez de faire régner une certaine discipline ; mais vos efforts ne seront pas toujours couronnés de succès. Persévérez tout de même !

    Cheval d'Eau : Avec l'astre Thieu Am dans la Maison X, bien soutenu par l'Élément Métal, vous ne garderez pas les deux pieds dans le même sabot. Vous serez certainement capable de marquer des points importants et de progresser sérieusement dans votre métier. Mais gare aux jaloux !

    AsiaFlash - le 09/02/2009 - 13h18

    © Horoscope Chinois par AsiaFlash.com

    + D'ARTICLES
    Astrologie chinoise 2008 du cheval : réagir

    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
    • RechercheOK
    TOP 10
    RESTEZ INFORMÉS
    • S'abonner aux Flux RSS Plurielles
    • Créer et personnaliser son Widget Plurielles
    • NewsletterOK
    • Horoscope
    TAGS
    • Credits photo :
    • abacapress-
    • Getty images-
    • Cipeimages-
    • TF1-
    • LCI-
    • e-TF1-
    • Plurielles-
    • Jupiter Images
    logAudience