TENDANCES
     SERVICES

    Astrologie Arabe 2008 de la Lance

    L'astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses astrologies du monde, bien qu'elle ne soit pas parmi les plus connues ou les mieux répandues. Ici, les signes ne portent pas les noms de constellations, mais ceux d'armes blanches. Celles-ci renseignent sur notre attitude innée face à l'existence, considérée comme un combat.

    Astrologie Arabe de la Lance

    Premier trimestre 2008 : Vous devrez compter avec le carré formé par les astres Uranus et Saturne, qui sera facteur de tension et de conflits divers, de complications administratives également. Vous saurez cependant faire front aux difficultés. Ce qu'il faudra surtout, c'est de garder les pieds sur terre et de ne pas vous lancer dans des initiatives grandioses que vous ne pourrez pas tenir.

    Vous réaliserez cette fois l'une de vos plus chères ambitions professionnelles ou sociales. Si vous refusez le compromis, des problèmes sentimentaux seront inévitables. Il y aura une vipère dans le cercle de vos propres amis intimes. Vous retrouverez votre sourire en faisant un effort pour sortir de votre routine ; ne vous encroûtez pas ! Vous risquez d'avoir des problèmes avec vos proches : plus secret que jamais, vous vous enfermerez dans votre coquille ; votre esprit de critique augmentera ; autant dire qu'il faudra vous manier avec délicatesse !

    Deuxieme trimestre 2008 : Vous serez souvent dressé contre vous-même ces jours-ci, car vous aurez trop d'ambition et vous ne vous pardonnerez aucune faiblesse, aucune erreur. Allons donc ! Tâchez de vous réconcilier avec vous-même, de vous accepter comme vous êtes. Sachez que "l'homme qui possède la paix de l'âme n'est importun ni à lui-même ni aux autres." (Épicure).

    Vous serez décidé à affronter un certain nombre de problèmes que vous tentiez jusqu'ici d'oublier. Vous aurez des rapports plus chaleureux avec vos proches. Excellentes relations avec vos amis. Vivant en couple, vous serez amené à faire le point sur votre vie commune. Les célibataires, eux, feront des rencontres très prometteuses. Vous serez ces jours-ci comme un rocher contre lequel les vagues se brisent : rien ni personne n'arrivera à vous faire changer d'avis ou à vous décourager ; vous irez droit au but, et vous réussirez dans vos entreprises !

    Troisieme trimestre 2008 : Votre Ciel sera coupé en deux en cette période : d'un côté, l'influence positive de Jupiter, renforcée par la valorisation de l'élément Feu, favorisera les travaux de création et de recherche. De l'autre, les dissonances du Soleil et de Mercure pousseront aux imprudences et aux excès, vous incitant à rejeter le mot "raisonnable" de votre vocabulaire. À vous de profiter des bons influx et de résister aux mauvaises influences.

    Vous aurez à supporter une foule de petites contrariétés à la maison comme à votre lieu de travail ; ne vous laissez pas démonter pour autant. Risque de querelles avec la belle-famille. Côté coeur, vous aurez tendance à tout dramatiser. Troubles digestifs possibles dus à un changement de régime alimentaire ou de rythme de vie. N'accordez pas de crédit aux oiseaux de mauvais augure : cultivez assidûment l'optimisme.

    Quatrieme trimestre 2008 : La vie est comme elle est et les gens sont comme ils sont. Vous n'y pouvez rien. Ne vous affligez pas de voir que les choses ne tournent pas rond comme vous pensez qu'elles devraient. Une certaine résignation ou un certain détachement est indispensable à la paix de l'âme. "L'homme supérieur ne murmure point contre le Ciel et ne se plaint point des hommes." (Mencius).

    Quelques problèmes de famille, qui demanderont à être résolus avec calme et méthode. Méfiez-vous de votre tendance à compliquer les faits les plus anodins. Pour l'instant, il est nécessaire de garder un profil bas et de ne poursuivre aucun projet d'envergure. Côté budget, il serait temps de regarder la réalité en face et de cesser de vous leurrer. La période semble particulièrement bonne pour se faire de nouveaux amis ou pour renouer avec des amis du passé ; cela pourrait même apporter à terme certains avantages sur le plan professionnel.

    AsiaFlash - le 10/12/2008 - 14h04
    • RechercheOK
    TOP 10
    RESTEZ INFORMÉS
    • S'abonner aux Flux RSS Plurielles
    • Créer et personnaliser son Widget Plurielles
    • NewsletterOK
    • Horoscope
    TAGS
    • Credits photo :
    • abacapress-
    • Getty images-
    • Cipeimages-
    • TF1-
    • LCI-
    • e-TF1-
    • Plurielles-
    • Jupiter Images
    logAudience