e-Solex, roulez propre et économique

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 29/10/2007 à 11h31 , modifié le 05/02/2008 à 18h42 0 commentaire

Le Solex ou plutôt le Vélosolex a marqué des générations. 8 millions d'exemplaires ont été commercialisés entre 1946 et 1988. Il est de retour avec un nouveau look dessiné par le designer italien de Ferrari, Pininfarina. Que les puristes se rassurent il a gardé la même silhouette, mais il fonctionne désormais grâce à une alimentation électrique, énergie propre et renouvelable, très tendance en ce moment.

Le Solex, cyclomoteur électrique, semble parfaitement adapté à celles qui n'ont pas très envie de pédaler. « e » pour esthétique, écologique et économique ! Non seulement il est léger et maniable, mais en plus il ne fait pas de bruit et ne pollue pas. Sa vitesse maximale est de 35 km/h. La batterie amovible garantit une autonomie de 1 h 30 pour une vitesse allant de 25 à 40 km.
Un moyen idéal pour se déplacer rapidement sans désagrément, principalement en milieu urbain.
 
Côté pratique :
- Le « e-solex » doit être immatriculé et le port du casque est obligatoire.

- Il se conduit à partir de 14 ans, sans permis pour les individus nés avant 1988, pour les autres avec le Brevet de sécurité routière.

- Le fait que le moteur soit dans le moyeu de la roue arrière lui confère une grande stabilité. Quant à la selle articulée sur ressort, elle est très confortable.

- La batterie est amovible et ne pèse que 5 kg. Elle se recharge en 4 heures sur une prise secteur 220 V, grâce au chargeur fourni sur une prise secteur 220V.
Si vous le laissez dans votre garage, vous trouverez une prise astucieusement cachée sous la selle, qui vous évitera d'enlever la batterie.

- Son prix est de 1150 euros. Au niveau des accessoires, vous avez le choix entre un top case arrière à 69 € ou un panier avant à 38 €, ou les deux !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience