Une Smart qui respecte la nature

Article par L.BOURDOULEIX avec Relanews , le 13/09/2007 à 09h53 , modifié le 05/02/2008 à 18h38 1 commentaire

Le groupe germanique Daimler AG propose sur le marché une nouvelle édition de sa Smart fortwo, la micro hybrid drive. Plus économique et moins polluante que le modèle actuel, la "Smart mhd" débarquera dans nos villes dès cet automne.

Avec des émissions moyennes de CO2 limitées à seulement 88 grammes par kilomètre, le constructeur allemand peut se vanter d'avoir réalisé avec la Smart la voiture de série la plus propre au monde. Et la moins gourmande, pusique sa consommation moyenne est affichée à 3,3 litres tous les 100 km, soit un arrêt à la pompe tous les 1.000 km.

Le petit secret de cette voiture, un alterno-démareur "start/stop" qui se charge de couper automatiquement le moteur à l'arrêt, par exemple aux feux ou dans les embouteillages, et de le redémarrer dès que la pédale de frein est relâchée. Déjà utilisée par d'autres constructeurs, cette technologie n'est certes pas une nouveauté, mais elle s'avère particulièrement adaptée à la petite citadine. A en croire Daimler, la Smart s'arrête tous les 1,3 km en milieu urbain, c'est-à-dire là où elle circule la plupart de son temps.

Par rapport à la Smart fortwo classique, la micro hybrid drive consomme 8% de diesel en moins en cycle mixte, et réalise jusqu'à 20% d'économie de carburant sur ses trajets en ville.
Toujours produite en Moselle, la Smart fortwo micro hybrid drive avec motorisation cdi 71 ch a donc de nouvelles finitions comme des panneaux de carrosserie "crystal white", une cellule de sécurité argentée et des jantes en alliage léger à 9 branches. A partir de 10 490 euros, en format coupé ou coupé-cabriolet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mr. H., le 23/03/2008 à 11h43 : Le moteur cdi ne fait pas 71ch mais 45ch. Le 71ch est la version essence et le mhd lui est réservé. Dans la doc smart le mhd est donné à 103g de CO2/km contre 112g/km sans ce système "stop and start" donc pas de bonus de 1000?, dommage à quelques grammes près ils auraient pu faire un petit effort.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience