La Kia Picanto, une citadine très féminine

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 06/12/2007 à 10h39 , modifié le 05/02/2008 à 18h34 0 commentaire

La petite citadine du constructeur coréen Kia, s'est refait une beauté. La nouvelle Picanto arrive sur le marché avec des formes encore plus féminines. Nous l'avons essayée.

Kia PicantoDesign et habitacle
La Kia Picanto affiche désormais des formes plus douces et rondes qui séduiront à n'en pas douter les jeunes femmes. L'avant et l'arrière de la voiture ont été redessinés et les optiques avant épousent également le thème des « rondeurs ». Les feux arrière sont aussi plus modernes.
Le constructeur a notamment fait un effort sur la qualité de l'habitacle. Les tonalités de noir au niveau du tableau de bord et des tissus apportent une note plus raffinée. Les compteurs sont sobres et très lisibles. La qualité perçue est en très nette hausse.
Kia Picanto intérieurMalgré sa petite taille, 3m50, son habitacle reste vaste et on s'y sent bien, même à cinq. Il comprend de nombreux rangements.
Si le coffre peut sembler petit (157 L), il reste dans la moyenne de ce segment et peut tout à fait accueillir une poussette. A noter que la banquette arrière est rabattable en deux parties.
 




Conduite
Kia PicantoLa conduite de cette petite voiture est agréable, la direction douce participe à cette sensation, les rapports de la boîte de vitesses se passent en souplesse et de par son petit gabarit elle se faufile avec aisance un peu partout. Question sécurité, pas de problème la tenue de route est très sûre.
La Kia Picanto est pour le moment proposée en trois motorisations : deux petits et économiques moteurs essence et un diesel.
Deux finitions sont au catalogue et vous avez le choix entre sept couleurs de carrosseries, dont deux nouvelles très pétillantes, rouge vif et orange flashy.
A partir de 7 990 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience