La Peugeot 308 RC Z, future concurrente de l'Audi TT ?

Article par Laurence BOURDOULEIX avec Agence Relaxnews , le 23/08/2007 à 16h59 , modifié le 23/08/2007 à 18h01 1 commentaire

Pour le moment il ne s'agit que d'un concept-car, mais la ligne très sportive de la 308 RC Z nous fait espérer que le constructeur ne s'arrête pas là.

La nouvelle 308 sera en concession dans quelques semaines. Peugeot a développé un concept-car à partir de cette berline compacte, la 308 RC Z. Ce Coupé 2+2 sera présenté au Salon automobile de Francfort (Allemagne) qui se tiendra du 11 au 23 septembre prochains.

Un futur concurrent pour l'Audi TT ?
Avec sa ligne ramassée et son style particulièrement travaillé, la 308 RC Z n'est pas sans rappeler l'Audi TT. Pour preuve, elle arbore des ailes avant marquées, des flancs très sculptés dans leurs parties basses et des ailes arrière particulièrement généreuses.
Pour autant la 308 RC Z n'est pas une pâle copie du coupé Audi. Elle conserve l'identité propre à la marque au lion, avec l'emblème qui repose sur un "nez de capot" et par un tracé en "V" du capot, classique de la marque. Les feux avant, félins, s'étirant le long du trait de capot, accentuent cette impression. La 308 RC Z est bel et bien une Peugeot.

Motorisation
Côté motorisation, Peugeot a opté ici pour un moteur 1.6l THP de 218 ch, développé en coopération entre le groupe PSA et le groupe BMW. Allié à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, ce bloc permet d'atteindre la vitesse maximale de 235 km/h et d'atteindre les 100 km/h en 7 secondes. Plutôt sportive, elle ne consomme que 6,7l pour 100 km parcourus en cycle mixte et ne rejette que 160g/km de CO2.

Habitacle
Pour la vie à bord, la 308 RC Z reprend la planche de bord de la berline. Elle est intégralement gainée de cuir, avec des inserts de chrome, d'aluminium ou d'éléments noir laqués et est équipée d'une montre Bell & Ross. Les sièges avant, de type baquet, arborent des oeillets en aluminium poli et les sièges d'appoint arrière se rabattent, permettant même de faire glisser dans le coffre un VTT.
Côté confort et sécurité de conduite, le coupé est notamment doté de jantes en aluminium poli bi-matière de 19 pouces, du système d'Alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil) et de projecteurs bi-xénon directionnels.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Dan, le 01/09/2009 à 21h35 : Bien réussi jolie modèle, mais dommage d'avoir copié sur la TT qui pour moi reste unique en son genre par sa ligne et ses courbes; en un mot, la TT est une sculpture roulante qui rentrera dans la légende des plus jolies coupés.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience