Une Panda joue les dévergondées !

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 27/10/2006 à 16h19 , modifié le 05/06/2008 à 16h12 0 commentaire

On a pu le constater au dernier salon de l'automobile les femmes aiment les voitures dynamiques. Fiat l'a compris et agrandit la famille "Panda" avec une version 100 HP Sport. Nous l'avons essayée.

Un look tendancePanda Sport
Décidemment on aime le look de cette petite Panda qui remporte d'ailleurs beaucoup de succès auprès des femmes. C'est le deuxième modèle le plus vendu en France par Fiat.
Cette nouvelle version " Sport " est vraiment craquante et tendance. Par rapport à la version classique, elle est équipée de jantes en aluminium chaussées de pneus sport, de protections latérales en plastique, d'une face avant plus dynamique et de vitres latérales teintées du meilleur effet.

100 chevaux sous le capot !Panda Sport
Cette Panda Sport, dont le moteur développe 100 chevaux, est légère et facile à apprivoiser. Elle représente un bon compromis pour les femmes qui recherchent une citadine un tant soit peu nerveuse. Son comportement routier s'avère excellent. La Panda est littéralement collée à la route. Un petit bouton, situé sur la console centrale, permet de passer en mode " Sport ". Ce gadget durcit la direction afin de la rendre plus précise. Il améliore également la précision de l'accélérateur. La Panda montre alors de belles qualités sportives pour répondre immédiatement aux souhaits de sa conductrice. Quant au moteur, il donne de la voix (un peu trop à notre goût !) et il est bien aidé par une boîte manuelle précise et rapide à 6 vitesses.
Comme la plupart des modèles à tendance sportive, la Panda 100 HP pêche par son confort
avec ses suspensions quelque peu rudes.

Un intérieur de bon tonPanda Sport
A l'intérieur, c'est le noir qui domine. On retrouve l'agencement de la planche de bord de la Panda classique avec toutefois une sellerie spécifique, le volant et le pommeau sont gainés de cuir. On regrette que les sièges baquets offre un maintien latéral insuffisant lorsque la route tourne beaucoup. On est un peu baladé de droite à gauche !
L'équipement de série est très complet :ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, vitres avant électriques, direction assistée, verrouillage centralisé des portes et boîte de vitesses à 6 rapports... Le tout pour 12 990 € ! Voilà un sérieux argument de poids, apte à séduire celles qui veulent une petite voiture musclée sans avoir à casser leur tirelire ! D'autant que la consommation reste très raisonnable avec une moyenne de 7 l aux 100 km en usage sportif.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience