La BMW Mini fait le break

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 26/09/2007 à 16h15 , modifié le 13/02/2008 à 14h43 0 commentaire

Lorsque la Mini version BMW était sortie, on avait totalement craqué pour son look. Elle arrive maintenant sur le marché en version break et reste toujours aussi attirante. La Mini Clubman conserve le look qui a fait le succès du modèle, mais n'est pas sans rappeler le design du break commercialisé dans les années 60 avec ses encadrements en bois.

Mini Clubman BMWDepuis sa sortie la Mini remporte un vif succès et ce, notamment chez le public féminin. Elle séduit non seulement par son design, mais aussi par le plaisir que procure sa conduite. Nous avons testé pour vous, la version break baptisée « Clubman ».
 
Look
Décidemment la mode est au vintage, puisque cette nouvelle Mini, à l'image de la Fiat 500, s'inspire largement du modèle sorti dans les années 60, plus communément appelée « le break bois ».
Avec ses 24 centimètres de plus en longueur, la Clubman devient donc une vraie 5 places. Son arrière est droit avec une porte de coffre à deux battants. Autre particularité : sur le côté droit, et seulement sur celui-ci, le constructeur a installé une petite porte à ouverture inversée qui offre une meilleure accessibilité aux places arrière, ce qui devrait ravir les mamans.
La mode est à la personnalisation et BMW l'a bien compris. De nombreuses possibilités de customisation, à l'extérieur comme à l'intérieur, sont proposées ainsi que des encadrements des portes arrière de couleurs contrastées.
 
Conduite
Mini Clubman BMWLa Mini Clubman n'a rien perdu de son comportement routier, qui reste toujours aussi sûr et agréable.
Question sécurité, elle est équipée de tout ce qu'il faut : 6 airbags de série, système de freinage avec antiblocage des roues (ABS), contrôle du freinage en courbe (CBC), assistant de freinage d'urgence...
Pour son lancement, la Clubman reprend les motorisations de la berline, à savoir les deux moteurs essence de 120 et 175 ch et le diesel de 110 chevaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience