Tous derrière vos fourneaux. Masterchef, c'est reparti. C'est le vendredi 20 septembre 2013 que TF1 a lancé la quatrième saison de son grand concours culinaire. 18 candidats, issus des quatre coins de France et de la Belgique n'ont qu'un rêve : être élus « meilleur cuisinier de la compétition ». A la clé : un livre de recettes et 100.000 euros. 


Une somme non négligeable pour prendre un nouveau départ dans la vie. Car rappelons le, à Masterchef, il n'y a pas de professionnel. Qu'ils soient ouvriers, chefs d'entreprise ou épiciers... tous souhaitent se perfectionner dans le domaine de la cuisine et assurer une reconversion. Certains espèrent même ouvrir leur propre restaurant. 


Et s'ils sont conscients que la route est longue et le chemin semé d'embûches, Masterchef  leur permettra, en quelques semaines, d'apprendre un certain nombre de techniques et astuces qui leur serviront à l'avenir.


Chaque semaine, les candidats reçoivent les conseils de grands professionnels. S'ils sont là pour les guider, ils sont également présents pour les départager. Cette année, le jury de Masterchef est composé des chefs Yves Camdeborde (2 étoiles au guide Michelin), du chef Frédéric Anton (3 étoiles au guide Michelin), du critique culinaire Sébastien Demorand et du chef Amandine Chaignot, qui a rejoint l'aventure pour cette nouvelle saison.
Qui succèdera à Anne Alassane, Elisabeth Biscarrat et Ludovic Dumont ? La réponse dans quelques semaines...


logAudience