Yael Naim, la nouvelle voix folk

Article par Relaxnews , le 21/11/2007 à 00h00 , modifié le 11/02/2008 à 15h52 0 commentaire

Révélée dans la comédie musicale de Pascal Obispo et Elie Chouraqui, Les Dix commandements, Yael Naim, la nouvelle protégée du label Tôt ou Tard, créé l'évenement.

Avec son album folk de chansons en anglais et en hébreu, la "Norah Jones française" pourrait bien devenir l'un des succès musicaux de 2008.

Auteur, compositeur, interprète, productrice et pianiste de formation, Yael Naim avait déjà tenté l'aventure en solo avec un premier album passé inaperçu, In A Man's Womb (EMI). Cette chanteuse née à Paris a passé son enfance en Israël. Elle a participé à plusieurs projets comme Les 10 commandements, Gladiateur ou encore la bande originale du film Harrison's Flowers d'Elie Chouraqui.

L'album intitulé sobrement Yael Naim est un projet très personnel de la jeune artiste, né de la collaboration avec le musicien et producteur David Donatien. Le premier single de cet opus, New Soul, est entré directement à la 11e place des meilleurs ventes de titres en France. Yael Naim se place également dans le top 10 des meilleurs albums téléchargés de la semaine. Dans cet album, l'artiste propose également une interprétation étonnante du titre Toxic, de Britney Spears, en version acoustique.

A l'instar de la musique de Noa ou de Norah Jones, le répertoire de Yael Naim mêle le folk, le jazz et les douces mélodies. L'artiste a enregistré son opus avec ses musiciens Garry Lucas (Jeff Buckley), Xavier Tribolet, Laurent David et Yoed Nir.

Yael Naim se produira avec David Donatien à la Boule Noire à Paris, du 23 novembre au 15 décembre.

Découvrez "New Soul", le clip de Yael Naim

Yael Naim, Yael Naim
Sortie : le 22 octobre
Label : Tôt ou Tard
Page Myspace : www.myspace.com/yaelnaim

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience