• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Zathura, le jeu qu'il vous faut les jours de pluie

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 01/02/2006 à 18h26 , modifié le 02/02/2006 à 09h59 0 commentaire

Dix ans après Jumanji, Zathura, sa transposition dans l'espace, sort en salles, avec toujours autant d'action et de suspens.

Réalisateur : Jon Favreau
Scénario : David Koepp
Acteurs : Josh Hutcherson, Jonah Bobo, Tim Robbins

Que la partie commence !
Un samedi après-midi où ils s'ennuient et farfouillent, Danny et Walter découvrent la boîte d'un jeu appelé Zathura. Ils l'essaient et se trouvent embarqués dans une aventure spatiale des plus dangereuses, dont ils ne sortiront que lorsqu'ils auront terminé la partie. A chaque tour, ils doivent réussir des missions de plus en plus difficiles. Et à ce jeu-là, ils n'ont qu'une vie !

Jumanji bis
Ce résumé, subitement, vous rappelle le film Jumanji, sorti il y a dix ans ? C'est normal. Pourtant il ne s'agit ni d'une pâle copie, ni d'une Zathura, l'affichesuite... mais bel et bien de son adaptation cosmique ! Un challenge difficile, mais réussi : le film est amusant et bourré de rebondissements. Sans violence, il fera même parfois gentiment peur à vos enfants.

Le plein d'action
Cette épopée réserve à nos deux jeunes héros une pluie de météorites, la rencontre profitable d'un cosmonaute, ou bien encore celle moins agréable de Zorgons (des extraterrestres carnivores et affamés). Ils devront également se débarrasser d'un robot qui a perdu la tête et trouveront même leur sœur aînée cryogénisée. Ce qui ne leur laisse pas une seconde pour s'ennuyer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience