• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Zabou Breitman adapte Je l'aimais d'Anna Gavalda

Article par Relaxnews , le 12/02/2008 à 00h00 , modifié le 20/02/2008 à 13h50 1 commentaire

La cinéaste française Zabou Breitman réalisera l'adaptation du roman Je l'aimais d'Anna Gavalda paru en 2002.

D'après Le Film Français, Zabou Breitman, réalisatrice de L'Homme de sa vie adaptera le Je l'aimais, le roman d'Anna Gavalda paru en 2002. Les acteurs Florence Loiret-Caille (Les deux Mondes), Marie-Josée Croze (Le Scaphandre et le Papillon) et Daniel Auteuil (Dialogue avec mon jardinier) tiendront les rôles principaux de cette histoire à propos d'une femme quittée par son mari et partie se réfugier chez son beau-père.

Florence Loiret-Caille campera Chloé, mère de deux enfants larguée par son mari pour une femme plus jeune. Désemparée, la jeune femme se réfugiera alors chez son beau-père interprété par Daniel Auteuil. Celui-ci essaiera de lui donner du baume au coeur en lui confessant les affres de sa propre vie sentimentale.

Marie-Josée Croze interprétera elle le rôle de Mathilde, ancienne maîtresse de Pierre.

Zabou Breitman a collaboré avec Agnès de Sacy pour adapter le roman d'Anna Gavalda. La romancière française a déjà été transposée au cinéma en 2007 avec Ensemble, c'est tout de Claude Berry.

Le tournage du film doit débuter le 28 avril prochain.

Anna Gavalda publiera son prochain roman le 11 mars prochain aux éditions La Dilettante. Intitulé La Consolante, le livre se penche sur un homme qui entreprend un long travail de deuil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Galinette, le 08/05/2009 à 16h57 : Continuez à adapter les merveilles d'Anna Gavalda!On va se régaler une deuxième fois!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience