D'après Le Film Français, Zabou Breitman, réalisatrice de L'Homme de sa vie adaptera le Je l'aimais, le roman d'Anna Gavalda paru en 2002. Les acteurs Florence Loiret-Caille (Les deux Mondes), Marie-Josée Croze (Le Scaphandre et le Papillon) et Daniel Auteuil (Dialogue avec mon jardinier) tiendront les rôles principaux de cette histoire à propos d'une femme quittée par son mari et partie se réfugier chez son beau-père.
Florence Loiret-Caille campera Chloé, mère de deux enfants larguée par son mari pour une femme plus jeune. Désemparée, la jeune femme se réfugiera alors chez son beau-père interprété par Daniel Auteuil. Celui-ci essaiera de lui donner du baume au coeur en lui confessant les affres de sa propre vie sentimentale.
Marie-Josée Croze interprétera elle le rôle de Mathilde, ancienne maîtresse de Pierre.
Zabou Breitman a collaboré avec Agnès de Sacy pour adapter le roman d'Anna Gavalda. La romancière française a déjà été transposée au cinéma en 2007 avec Ensemble, c'est tout de Claude Berry.
Le tournage du film doit débuter le 28 avril prochain.
Anna Gavalda publiera son prochain roman le 11 mars prochain aux éditions La Dilettante. Intitulé La Consolante, le livre se penche sur un homme qui entreprend un long travail de deuil.