• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Veer-Zaara, un amour impossible à Bollywood

Article par Sandrine LEVEUGLE , le 19/04/2006 à 16h55 , modifié le 20/04/2006 à 14h55 0 commentaire

Sur fond de relations tendues entre l'Inde et le Pakistan, Veer tombe éperdument amoureux de Zaara. Cette nouvelle comédie romantique indienne fera sans aucun doute pleurer, rire et danser les spectateurs, et ce malgré quelques longueurs.

VEER-ZAARA-FêteRéalisation : Yash Chopra
Acteurs : Shah Rukh Khan, Rani Mukerji, Preity Zinta
Sortie le 26 avril

Pilote et secouriste au sein de l'Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu'au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, qui a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa " nanny " indienne.

VEER-ZAARA-FleursMalgré certaines longueurs (le long clip de début du film, tourné dans un décor d'alpages autrichiens, n'apporte strictement rien à l'histoire), les amateurs de films " bollywoodiens " seront ravis de retrouver dans Veer-Zaara tous les ingrédients indispensables à la mise en scène de cette histoire on ne peut plus romantique : une jeune fille pakistanaise, belle, rebelle et fiancée à un riche bourgeois de son pays, tombe amoureuse d'un jeune homme indien, beau, idéaliste et vivant modestement. Cette histoire d'amour impossible se déroule sur fond de relations tendues entre Inde et Pakistan.

veer-zaara-afficheAprès une première partie un peu lente (le film dure plus de 3 heures !), on se prend au jeu des acteurs (dont le très beau Shah Rukh Khan, incontestable star du cinéma indien), qui réussissent à interpréter et faire " cohabiter " à l'écran des personnages dans la fleur de leur jeunesse et les mêmes, 22 ans plus tard, vieillis et meurtris par les épreuves. Chacun tire son épingle du jeu dans ce spectacle aux très beaux décors, chansons et chorégraphies. Le scénario réserve une belle surprise à la fin...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience