• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Vamos a la playa !

Article par Eric FAYETTE , le 18/07/2007 à 18h18 , modifié le 18/07/2007 à 18h27 0 commentaire

 

Cet été, Paris Plages s'installe de manière encore plus significative dans la ville en investissant un nouveau site important de la capitale. Trois lieux bien distincts se mettent à l'heure balnéaire.
 
Bassin de la Villette.
Grande nouveauté de l'édition 2007, le bassin de la Villette devient le troisième site de Paris Plages. De la Rotonde de Ledoux (métro Jaurès) aux anciens Magasins généraux (rue de Crimée), le quai se transforme en véritable base nautique. Autour des guinguettes conçues pour l'occasion, on pourra s'adonner aux joies de l'aviron, du canoë-kayak, du pédalo pour enfant, de l'optimiste, et de la barque.
 
Port de la Gare.
Au pied de la Grande Bibliothèque, le quai fait la part belle à la culture (lecture gratuite des journaux, espace de prêt de livres, café wifi) et propose des initiations artistiques (dessin, peinture...). En journée, la nouvelle piscine flottante Joséphine Baker permet de se rafraîchir. En soirée, les bateaux amarrés le long du quai proposent des programmations musicales variées.
 
La plage
Enfin, comme depuis la première édition, du Louvre au pont de Sully, 3 kilomètres de plages sont aménagées. Plus une seule voiture dans ce Paris historique détourné pour un temps de ses habitudes citadines. Le site est dédié principalement aux activités de plein air (roller, tai-chi, escalade, pétanque...). A un mois de la Coupe du Monde de rugby, il sera possible de s'initier à ce sport sur le parvis de l'Hôtel de Ville où un terrain de beach-rugby (rugby sur sable) est installé.

 Eric Fayette

Paris Plages 2007
Du 20 juillet au 19 août. Tous les sites sont ouverts sans interruption de 8h du matin à minuit.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience