• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Avec "La Rupture", la comédie romantique prend une nouvelle tournure

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 21/06/2006 à 17h52 , modifié le 21/06/2006 à 18h05 0 commentaire

Les deux acteurs principaux de ce film, Jennifer Aniston et Vince Vaughn, sont en couple à la ville comme sur la scène. Alors souhaitons-leur de ne pas vivre ce qu'endurent leurs personnages : une séparation en bonne et due forme !

Réalisateur : Peyton Reed
Scénario : Jeremy Garelick, Jay Lavender
Acteurs : Vince Vaughn, Jennifer Aniston
Sortie le 21 juin

Ah, si toutes les histoires de couple pouvaient se dérouler comme dans les comédies romantiques ! Dans ces fictions, malgré quelques prises de bec (plutôt saines, d'ailleurs), l'amour finit toujours par triompher et, à la fin, on se tombe dans les bras les uns des autres... Seulement, dans le monde réel, chaque dispute est un pas vers la séparation. Et quand celle-ci arrive, elle est souvent irréversible.

C'est de ce constat que Vince Vaughn a tiré l'idée de ce film, qu'il a demandé à Peyton Reed de réaliser. Ainsi, Gary et Brooke (Jennifer Aniston), suite à une dispute de rien du tout (plus due à la lassitude qu'à un véritable problème de vaisselle), décide de se séparer. Le problème : aucun des deux ne veut abandonner l'appartement à l'autre. Dans ce climat, aucune réconciliation n'est possible, et leur proximité aura pour seul résultat de les éloigner encore plus.

D'un tel synopsis, arriver à produire une œuvre comique tout en restant crédible n'a pas dû être des plus évidents. Pourtant, les auteurs de La Rupture y sont parvenus. Ceci grâce à quelques caricatures dans les personnages secondaires (les belles-familles respectives, les amis communs, etc.) et quelques coups tordus ratés, comme lorsque Brooke invite son nouveau petit ami à dîner pour rendre Gary jaloux, et que les deux hommes deviennent copains devant un jeu vidéo. Un film instructif, pour savoir comment ne pas briser son couple (ou au moins le faire en douceur).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience