• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Quatre mariages et un enterrement élu meilleur film britannique

Article le 03/07/2008 à 16h58 , modifié le 03/07/2008 à 17h23 0 commentaire

D'après un sondage réalisé par Virgin Media, c'est la comédie romantique "Quatre mariages et un enterrement" qui a été élue meilleur film britannique de l'histoire.

C'est Virgin Media qui a commandé ce sondage réalisé par Onepoll.com, afin de déterminer en particulier le meilleur film britannique de tous les temps. Et c'est donc la comédie de Richard Curtis, "Quatre mariages et un enterrement", qui a obtenu la majorité des suffrages, en étant cité par 22% des votants. On se souvient de ce film, sorti en 1994, avec le beau Hugh Grant, Andie MacDowell et Kristin Scott Thomas, qui raconte les déboires sentimentaux de jeunes célibataires anglais.
Quatorze ans après sa sortie au cinéma, "Quatre mariages et un enterrement" reste l'une des références de la comédie romantique et de l'humour anglais.

Dans ce classement, "Quatre mariage et un enterrement" supplante d'un petit point "La Vie de Brian" des Monty Python, autre référence de l'humour britannique grinçant et décalé.
Viennent ensuite "Trainspotting" de Danny Boyle (15%) et "Casino Royale", le dernier James Bond réalisé par Martin Campbell (10% des votes).

Le sondage a également permis d'établir le classement des meilleures actrices britanniques et c'est Judi Dench, connue en particulier pour son rôle de M dans les derniers James Bond, qui gagne la première place avec 29% des votants. Elle précède Helen Mirren (récompensée pour The Queen) et Julie Walters, ex-aequo avec 14%.

Les aventures du célèbre agent 007 ont décidemment marqué les esprits, puisque, chez les acteurs, c'est Sean Connery qui arrive sur la première marche du podium, ex-aequo avec  Anthony Hopkins. Les deux hommes précèdent Hugh Grant et Michael Caine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience