• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

"Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde" vainqueur des People's Choice Awards

Article par Relaxnews , le 10/01/2008 à 00h00 , modifié le 11/01/2008 à 18h27 0 commentaire

Le long métrage Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde est ressorti vainqueur de la 34e édition des People's Choice Awards avec quatre trophées récoltés.

Organisée chaque année, cette remise de prix prend le contre-pied des Golden Globes et des Oscars en permettant aux internautes de voter eux-mêmes pour leurs films préférés. Elle s'étend également aux séries et artistes musicaux. La chaîne CBS a retransmis l'événement en différé mardi 8 janvier à cause de la grève des scénaristes américains.


Le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes a remporté le prix meilleur film au nez et à la barbe de La Vengeance dans la peau de Paul Greengrass et Transformers de Michael Bay. Le film a également valu les prix du meilleur acteur à Johnny Depp et de la meilleure actrice d'action à Keira Knightley. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde a enfin été préféré à Spider-Man 3 et La Vengeance dans la peau comme meilleur "threequel" ou troisième épisode.

Nommé quatre fois, le thriller La Vengeance dans la peau a obtenu deux distinctions. D'abord le titre de meilleur acteur d'action pour Matt Damon et aussi le prix du meilleur film d'action.

Reese Witherspoon s'est vue remettre le prix de la meilleur actrice de l'année 2007 toutes catégories confondues. Drew Barrymore l'a emporté comme meilleur premier rôle féminin. L'équivalent masculin du trophée est revenu à Joaquin Phoenix.

George Clooney et Brad Pitt formaient la meilleur équipe à l'écran en 2007 dans Ocean's Thirteen d'après les votants aux People's Choice Awards.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix a été sacré meilleur film dramatique et En cloque, mode d'emploi meilleure comédie. Le People's Choice Award du meilleur long métrage familial a atterri dans l'escarcelle de Shrek, le troisième. Enfin, le prix du meilleur film indépendant a été décerné à Jane, biopic de Jane Austen signé Julian Jarrold.

Liste des lauréats cinématographiques des 34e People's Choice Awards :

Meilleur film
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde

Meilleur film familial
Shrek le troisième

Meilleur film d'action
La Vengeance dans la peau

Meilleure comédie
En cloque, mode d'emploi

Meilleure threequel
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde

Meilleur film indépendant
Jane

Meilleure actrice
Reese Witherspoon

Meilleur acteur
Johnny Depp

Meilleur premier rôle féminin
Drew Barrymore

Meilleur premier rôle masculin
Joaquin Phoenix

Meilleure actrice d'action
Keira Knightley

Meilleur acteur d'action
Matt Damon

Meilleure équipe à l'écran
George Clooney & Brad Pitt, Ocean's Thirteen

Site : www.pcavote.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience