• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Paris : le dernier film de Cédric Klapisch

Article par Florence FAURE , le 18/02/2008 à 18h42 , modifié le 19/02/2008 à 18h15 0 commentaire

Trois ans après "Les poupées Russes", Cédric Klapisch revient avec "Paris".

Avec "Paris", comédie dramatique qui sort ce mercredi, le réalisateur Cédric Klapisch signe, trois ans après le succès des "Poupées Russes",  son 10ème film et surtout sa 6ème collaboration avec Romain Duris, devenu depuis "Le péril jeune", son acteur fétiche.

"Paris" raconte l'histoire d'un Parisien qui, apprenant qu'il est malade, pose un regard neuf et différent sur les gens qu'il rencontre. La perspective de la mort lui fait prendre conscience de la valeur la vie, de l'existence des autres et de son environnement.
C'est bien entendu Romain Duris qui incarne le personnage central du film. Après la légèreté de "L'Auberge Espagnole" et des "Poupées Russes", Romain Duris se glisse dans la peau de Pierre, un jeune danseur de music hall qui se pense condamné par la maladie.

Vaste ensemble choral, le long métrage de Cédric Klapisch propose une plongée au coeur d'un Paris de fête, qui constitue d'ailleurs un personnage à part entière du film.
Aux côtés de Romain Duris, Cédric Klapisch a fait appel à un casting de luxe pour alimenter son film : Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, Karine Viard, François Cluzet, Gilles Lellouche et beaucoup d'autres.

A découvrir dès mercredi 20 février !

Découvrez la bande-annonce du film

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience