• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

A nouveau James Bond, nouvelle "Girl"

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 22/11/2006 à 17h53 , modifié le 22/11/2006 à 17h59 0 commentaire

Du sang neuf dans la série ne pouvait pas faire de mal. James Bond est désormais interprété par le musclé Daniel Craig, et l'apparition d'Eva Green apporte beaucoup de fraîcheur. Côté scénario, comptez sur beaucoup d'action, mais oubliez les bons vieux gadgets, cet épisode n'en contient aucun.

Réalisateur : Martin Campbell
Avec : Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen, Judi Dench
Sortie : le 22 novembre

Quelques secondes plus tôt, James Bond (Daniel Craig) avouait à sa chef, M, qu'il n'était en rien freiné par les sentiments. Un avantage indéniable pour un agent secret doté du fameux "Permis de tuer". Oui, mais c'était avant de faire la connaissance la belle Vesper Lynd, incarnée par Eva Green. Dès les premiers instants de leur rencontre, ils s'affrontent dans une joute verbale et psychologique endiablée. Alors, ce nouveau 007, véritable bloc de glace, fond devant l'intelligence de son interlocutrice, soutenue par la beauté de l'actrice française, fille de Marlène Jobert.

Ensemble, ils vont essayer de rafler, au poker, les fonds visant à financer le terrorisme, que le grand méchant Le Chiffre détient. Même si ce scénario se déroule de nos jours, avec son lot d'astuces sur les téléphones portables et autres recherches sur Internet, il décrit la toute première mission de James Bond en tant que 007. La réalisation, tonitruante, rapide et haletante, ravira les amateurs d'action. Celles et ceux qui, en revanche, étaient attachés aux amusants gadgets de l'agent secret, risquent d'être déçus : Casino Royal n'en prévoit pas. A croire que dans ce film déjà très dense, les scénaristes n'ont pas eu assez de place pour tout caser.

Quant à Daniel Craig, qui a eu la périlleuse tâche de succéder au charismatique Pierce Brosnan, le verdict est positif : très convainquant dans ce rôle, il a su compenser le côté dandy qui lui manquait par un charme brut de décoffrage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience