• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

La mort d'Heath Ledger remet en cause le prochain film de Terry Gilliam

Article par Relaxnews , le 24/01/2008 à 00h00 , modifié le 24/01/2008 à 11h35 0 commentaire

Le décès d'Heath Ledger pourrait remettre en question l'avenir du prochain long métrage de Terry Gilliam.

Le décès d'Heath Ledger, survenu le mardi 22 janvier, pourrait remettre en question l'avenir du prochain long métrage de Terry Gilliam. L'acteur australien devait retrouver l'ex-Monty Python trois ans après Les Frères Grimm dans The Imaginarium of Doctor Parnassus. Sa disparition pourrait avoir une incidence sur le financement du long métrage.

Heath Ledger était la principale tête d'affiche de The Imaginarium of Doctor Parnassus. Il devait prêter ses traits à un mystérieux personnage évoluant de mondes parallèles en mondes parallèles pour finalement sortir la fille (Lily Cole) du Docteur Parnassus (Christopher Plummer) des griffes du diable (Tom Waits).

La mort prématurée d'Heath Ledger touche de plein fouet le 7e Art international. Pour Terry Gilliam, l'émotion pourrait se doubler de difficultés financières pouvant mener à l'arrêt du tournage du film débuté samedi 19 janvier à Londres.

Un coup dur pour Terry Gilliam qui s'était vu obligé en 2000 d'abandonner la production de L'Homme qui a tué Don Quichotte après une semaine de tournage à cause de la double hernie discale de Jean Rochefort.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience