• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Martin Scorsese prépare un documentaire sur Bob Marley

Article par Relaxnews , le 09/02/2008 à 00h00 , modifié le 16/02/2008 à 16h04 0 commentaire

Le cinéaste américain Martin Scorsese mettra en scène un documentaire à propos du chanteur de reggae jamaïcain Bob Marley.

La presse americaine a annoncé que le cinéaste américain Martin Scorsese préparait un documentaire sur la vie du chanteur de reggae jamaïcain Bob Marley.

Martin Scorsese retracera le parcours de l'artiste qui a fait découvrir la musique jamaïcaine au monde entier dans les années 1970. Le long métrage a reçu l'aval de la famille Marley, précise le quotidien professionnel Variety.

La sortie du long métrage est d'ores et déjà prévue le 6 février 2010, date à laquelle Bob Marley aurait atteint l'âge de 65 ans.

Multipliant les "rockumentaires" entre deux fictions, Martin Scorsese a dévoilé en avant-première mondiale Shine a Light en ouverture du 58e Festival international du film de Berlin jeudi 7 février. Le documentaire compile deux concerts new-yorkais de la dernière tournée des Rolling Stones. Shine a Light est attendu en France à partir du 16 avril prochain.

Amateur de musique, le cinéaste américain a déjà tourné Du Mali au Mississipi, documentaire sur les racines du blues, et No Direction Home : Bob Dylan sur le chanteur folk américain.

En septembre 2007, Martin Scorsese devait également mettre en chantier un documentaire sur l'ex-Beatles George Harrison décédé en 2001. Le projet semble au point mort.

Question fictions, Martin Scorsese mettra en scène le thriller Ashecliffe en mars prochain. Le film s'inspire d'un roman de Dennis Lehane intitulé Shutter Island. Le casting réunit les acteurs Leonardo DiCpario, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams. Le réalisateur devrait ensuite diriger l'adaptation du livre American Darling de Russell Banks avec Cate Blanchett dans le premier rôle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience