• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Marilyn, La Dernière Séance

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 28/08/2006 à 17h29 , modifié le 28/08/2006 à 18h20 0 commentaire

Le Musée Maillol présente une exposition de photos de Marilyn Monroe. Un ensemble magnifique tant humainement que sur le plan esthétique.

En 1962, Bert Stern est un photographe très reconnu pour la qualité de ses portraits. Nourrissant le rêve de photographier Marilyn Monroe, il propose au magazine Vogue un reportage photos sur la star. La rédaction approuve le projet et Marilyn accepte de poser pour lui. Plutôt que de la photographier en studio, il préfère s'installer dans une suite de l'hôtel Bel-Air à Los Angeles. Marilyn consent à poser nue et sans maquillage, la séance dure douze heures. Le résultat est exceptionnel, mais trop dénudé pour Vogue qui propose à Bert Stern de recommencer mais cette fois maquillée et plus habillée. Marilyn, pourtant connue pour ses sautes d'humeur et ses caprices, accepte de poser à nouveau. Elle meurt un jour avant la sortie de son reportage.
La Dernière séance est une sélection de 59 photos issues de ces deux séances et retenues par le photographe lui-même. Elle représente un ensemble somptueux et très touchant dévoilant toute la fragilité de la star des stars.

Eric Fayette

Jusqu'au 30 octobre, Musée Maillol, 61 rue de Grenelle
01 42 22 59 58
www.museemaillol.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience