• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Magique, le nouveau film de Philippe Muyl

Article par Isabelle COLLAY , le 21/10/2008 à 14h15 , modifié le 21/10/2008 à 14h46 2 commentaires

Magique, le nouveau film de Philippe Muyl, s'inscrit dans la continuité thématique de son film précédent : Le Papillon. On y retrouve le tandem enfant-adulte. Tourné au Canada dans des décors naturels, Magique aborde des thèmes chers au réalisateur : l'absence d'un des deux parents, le désir inconscient de l'enfant de reconstituer le couple parental et la musique.

Dans une ferme isolée, vivent Betty et son petit garçon de dix ans, Tommy. Tommy n’a jamais connu son père. Sa mère lui a toujours dit qu’elle ne savait pas qui il était. Tommy s’est mis en tête que celui-ci était cosmonaute et elle ne l’a jamais démenti. Depuis, chaque soir, l’enfant regarde le ciel en attendant son retour. Betty, elle, est souvent mélancolique. Tommy voudrait bien que le sourire illumine son visage, mais comment faire ? Un jour, il apprend qu’un cirque est de passage en ville. Mais faute de documents administratifs en règle, interdiction de planter le chapiteau ! Certain qu’il détient la solution à son problème, Tommy se jette sur cette opportunité. Il parvient à convaincre sa maman d’accueillir le cirque sur leur terrain. Les caravanes viennent donc s’installer dans le champ tout proche de la ferme. Mais un problème survient : Bingo, qui transportait le chapiteau, s’est perdu en route ! Et sans chapiteau, pas de spectacle possible ! Tandis que tous les artistes attendent le chapiteau, Tommy va peu à peu découvrir la vie joyeuse des gens du voyage. Et, doucement, l’amour va jeter son dévolu sur deux coeurs bien solitaires...

MAGIQUE, c’est l’arrivée d’un monde de joie dans un monde taciturne. Avant que le cirque n’arrive, la vie de Betty et de Tommy est banale, rythmée par les habitudes quotidiennes et par les saisons. Ni elle, ni son petit garçon ne vivent dans la joie. Betty souffre de mélancolie et Tommy voudrait tant la faire sourire. Avec le cirque, c’est la liberté, les couleurs, les performances, la passion et même l’absurde qui font incursion dans leur univers.

MAGIQUE, c'est un film musical pour tous les âges. La BO a été composée par le chanteur Cali qui tient dans MAGIQUE, son premier rôle au cinéma. Magique, au cinéma le 22 octobre 2008 Un film de Philippe Muyl avec Cali, Marie Gillain, Antoine Duléry, Louis Dussol et Benoit Brière.

La bande-annonce du film :

Le clip "Je me sens belle", le duo Cali & Marie Gillain :

Plus d'infos et de vidéos sur le site officiel : www.magique-lefilm.fr

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Roland, le 30/11/2008 à 15h35 : Allez le voir c'est absolument MAGIQUE !!!trop de salles l'ont negligé à cause d'une critique qui se croyait intelligente en le demolissant!! conseillez le à vos amis et à vos familles vous ne le regretterez absolument pas !! recommande pour tous à partir de 6 ans!!
  • Christine, le 01/11/2008 à 17h24 : Conte plein de tendresse, de poésie, avec de belles images et des acteurs qui communiquent les vraies valeurs de la vie. A recommander ...


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience