• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Le conte musical Le Soldat Rose reprend sa tournée

Article par , le 18/09/2008 à 10h21 , modifié le 18/09/2008 à 10h56 0 commentaire

Le joli soldat vêtu de rose remonte bientôt sur scène ! Avec plus de 400 000 albums vendus en 2006, le conte musical Le Soldat Rose reprend la route dès le 20 septembre.

Le Soldat Rose a connu un immense succès il y a deux ans. Créé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, ce spectacle tout en musique a été ovationné tout au long de sa tournée en province et au Casino de Paris. Au départ, Le Soldat Rose n'avait été conçu que pour deux représentations en novembre 2006 !

Le casting était de taille : Vanessa Paradis, Jeanne Cherhal, Shirley et Dino, Bénabar, Francis Cabrel, M, Alain Souchon et Sanseverino. Ce conte musical a été mis en scène par le couple Corinne et Gilles Benizio, plus connus sous leurs noms de scène, Shirley et Dino !

Ces artistes ne pouvaient être présents à la tournée du spectacle, une nouvelle distribution a donc été effectuée. Le casting de chanteurs et de comédiens a entamé une nouvelle tournée dès le 22 février dernier à Dole dans le Jura. Dès le 20 septembre prochain, Le Soldat Rose se rend au Zénith de Toulouse, la ville vêtue de rose elle aussi... La troupe s'installera aussi au Palais des Congrès de Paris à partir du 6 décembre.

Le spectacle est également disponible en CD et DVD. L'album, qui s'est écoulé à 400 000 exemplaires, a remporté la Victoire de la musique du meilleur album de chansons/variétés de l'année en mars dernier. Un nouveau DVD du conte musical va sortir le 5 novembre prochain chez France Télévisions Distribution.

Site : www.lesoldatrose-lespectacle.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience