• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Lambert Wilson présente "Bérénice" au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris

Article par Relaxnews , le 16/01/2008 à 00h00 , modifié le 16/01/2008 à 14h45 0 commentaire

Du vendredi 18 janvier au dimanche 23 mars 2008, le Théâtre des Bouffes du Nord accueille une nouvelle mise en scène de la pièce de Jean Racine Bérénice.

Adaptée par l'acteur français Lambert Wilson, actuellement en salle avec Dante 01, la pièce enrôlera Carole Bouquet pour illustrer la passion entre Bérénice et Titus, interprété par Wilson lui-même. L'acteur retrouvera sur les planches son père, le comédien Georges Wilson, qui jouera le rôle de Paulin.

La pièce illustre l'amour passionnel entre la reine Bérénice et l'empereur de Rome, Titus. Amoureux de la belle, il décide de s'en éloigner car le mariage avec une reine lui est interdit par les lois romaines. Malgré un douloureux désespoir, les deux amants se quitteront plus amoureux que jamais avec pour seul compagnon le souvenir de leur amour impossible.

Cette nouvelle mise en scène de Bérénice est un projet qui tenait à coeur Lambert Wilson depuis longtemps. Ce dernier exprime son amour pour cette pièce à travers un avant-propos : "Bérénice est pour moi La pièce de Racine. [...] Je ne peux pas lâcher Bérénice. J'y reviens donc. Elle m'obsède. Elle contient tout le théâtre, ou presque. J'en avais déjà murmuré sur le plateau des Bouffes quelques vers, en secret, me formulant une promesse, secrète elle aussi."

Informations pratiques :
Bérénice
Du 18 janvier au 23 mars 2008
Tous les jours à 20h30 sauf le samedi à 15h30, relâche le lundi

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis, bd de la Chapelle - 75010 Paris
Tarifs : de 10 à 24 euros

Plus d'infos et réservations au 01 46 07 34 50 ou www.bouffesdunord.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience