• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Kate Winslet remplace Nicole Kidman

Article par Relaxnews , le 09/01/2008 à 00h00 , modifié le 09/01/2008 à 11h38 0 commentaire

L'actrice britannique Kate Winslet remplacera Nicole Kidman, enceinte, dans l'adaptation du best-seller Le Liseur de l'auteur allemand Bernhard Schlink paru en 1995.

L'actrice britannique Kate Winslet remplacera Nicole Kidman, enceinte, dans l'adaptation du best-seller Le Liseur de l'auteur allemand Bernhard Schlink paru en 1995, révèle le quotidien Berliner Morgenpost.

L'intrigue du roman débute en 1958 sur la passion entre Michael Berg, 15 ans, et Hanna Schmitz (Kate Winslet), 35 ans. Un rituel immuable les lie : il lui fait la lecture ; elle le lave ; ils font l'amour. Un jour Hanna disparaît. Huit ans plus tard, Michael, devenu étudiant en droit, la retrouve en cours d'assises. Il découvre alors ses deux secrets, Hanna est une ancienne surveillante de camps de concentration et une analphabète rongée par la culpabilité.

Le tournage du long métrage débutera ce mois de janvier à Berlin sous la direction du cinéaste britannique Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot).

Réflexion sur l'amour et le malaise de la génération allemande d'après-guerre, Le Liseur est devenu le premier livre allemand placé en sommet de la liste des best-sellers du New York Times. Lors de sa parution en France, Le Liseur a obtenu le prix Laure Bataillon.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience