• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Jour de neige... soir de rire

Article par BS , le 24/01/2006 à 12h39 , modifié le 06/01/2009 à 10h29 0 commentaire

Sur un scénario d'Elisabeth Bost et d'Elsa Valensi, et une mise en scène de Philippe Lellouche, quatre trentenaires à la Bridget Jones dressent le portrait amusant de toute jeune femme à la veille du fatidique mariage.

Un chalet, dans lequel se réunissent quatre amies, la veille du mariage de l'une d'elles : voilà pour le décor. L'élément déclencheur, essentiel au théâtre d'humour, et duquel découle une suite de rebondissements, est donc évident : la fiancée change d'avis, car elle est tombée amoureuse d'un autre. Quant à la cible, vous l'aurez deviné, il s'agit des trentenaires célibataires.

Car la pièce trace une caricature pincée et rigolote de ces jeunes femmes, amoureuses chroniques mais dégoûtées du genre masculin, rageuses (limite aigries), les pieds sur terre et parfois gentiment ridicules... en somme, avec un minimum d'autodérision, la frange des femmes trentenaires non casées est censée se reconnaître dans l'un des quatre personnages : Liz l'avocate coincée, Eva la journaliste désabusée, Noémie l'esthéticienne nunuche et Eloïse la future mariée romantique.

Les deux auteurs, Elisabeth Bost et Elsa Valensi, font elles-mêmes partie de la catégorie et ne cachent pas avoir mis du vécu dans leur pièce. Précisons que si ces deux amies font ici leurs débuts en écriture pour le théâtre, elles ont l'habitude de manier l'humour : toutes deux ont été chroniqueuses du Grand zapping de l'humour, sur France 2.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience