• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Jean Dujardin est Cash !

Article par Relaxnews , le 22/04/2008 à 18h47 , modifié le 23/04/2008 à 11h54 0 commentaire

Découvrez Cash, le nouveau film d'Eric Besnard : un véritable hymne à l'escroquerie !

Annoncé comme un "Ocean's Eleven" version française, Cash est une histoire dans laquelle se mêlent les ingrédients qui ont fait le succès de la production américaine : amour, vengeance et jeux.
A mi-chemin entre Robin des Bois, James Bond et Arsène Lupin, les personnages de Cash ne sont ni violents, ni méchants. Leur seule arme est la totale maîtrise de l'escroquerie.
Dans un décor constitué d'hôtels luxueux et de belles voitures, Eric Besnard embarque les spectateurs dans un scénario où seule l'arnaque fait loi. Mais encore fait-il savoir qui tire réellement les ficelles de l'arnaque.

L'histoire en deux mots
Cash cherche à venger la mort de son frère, Solal, assassiné par un mauvais perdant.
Pour cela, il décide de monter une arnaque de haut vol. Mais ses adversaires se révèlent eux-mêmes maîtres de l'escroquerie. Alliances, traîtrises, mensonges : qui mène vraiment la danse ?

Dans le rôle titre, Jean Dujardin, nouvelle coqueluche du cinéma français, revêt son costume d'escroc charmeur. Professionnel de la contrefaçon, il montre dès les premières scènes du film sa maîtrise de la fraude à la carte bleue.
Eric Besnard a rencontré celui qui reste connu pour son interprétation de "Loulou" dans "Un gars, une fille" au cours du tournage du "Convoyeur". Dès ce premier contact, Eric Besnard a souhaité tourner un film avec Jean Dujardin, avec pour idée de l'éloigner de son image de comique. "Je voulais le sexuer, en faire une icône d'élégance et d'intelligence, un héros. Il devait assumer le fait d'être un héros" confie Eric Besnard.

Face à Jean Dujardin, on retrouve François Berléand, en fabriquant de faux billets et Valeria Golino qui interprète le rôle d'une responsable d'Interpol dont la mission est de surveiller tous les faits et gestes de Cash.
Alice Taglioni, dont Jean Dujardin est amoureux dans le film, est la fille de Jean Reno, l'adversaire en titre de Jean Dujardin.

 
Genre : comédie policière
D'Eric Besnard
Avec Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand
Durée : 1h35

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience