• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Isabelle Adjani annonce son grand retour pour 2008

Article par Relaxnews , le 14/12/2007 à 10h35 , modifié le 14/12/2007 à 10h43 1 commentaire

L'actrice française Isabelle Adjani qui s'était fait discrète depuis quelque temps prévoit de revenir l'an prochain, sur grand écran notamment.

Une première depuis son apparition dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran sorti sur les écrans en 2003.

A 52 ans, l'actrice propulsée par François Truffaut dans L'Histoire d'Adèle H (1975) a mené une carrière discrète, davantage tournée vers le théâtre que le cinéma. Avec des rôles marquants comme ceux de L'Eté meurtrier (1983) ou de La Reine Margot (1994), elle s'illustra rapidement comme une icône du cinéma français.

Isabelle Adjani prépare actuellement trois films qui verront le jour en 2008, à commencer par Le paradis c'est complet, réalisé par Yamina Benguigui, dans lequel elle interprètera une ministre d'origine maghrébine qui voit son ascension contrariée du fait de ses origines. Selon l'actrice, le film sera traité à la façon d'une "tragi-comédie à l'italienne".

Egalement en préparation, une comédie avec Isabelle Mergault et un projet avec le réalisateur lauréat du prix Louis-Gelluc 2007, Abdellatif Kechiche (La Graine et le Mulet).

Mais l'artiste ne s'arrête pas là. Lors d'un entretien accordé au magazine VSD, Isabelle Adjani a notifié un éventuel projet de film romantique musical en collaboration avec le chanteur-compositeur Pascal Obispo qui serait précédé de la distribution d'un nouvel album, la réédition de Pull Marine, écrit et composé par Serge Gainsbourg pour elle en 1984.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • BG, le 15/12/2007 à 15h03 : Adjani, une carrière discrète? Vous voulez rire! Et c un fan qui vous parle La carrière d'Adjani est au contraire tempétueuse (star adulée des années 80-90 et aujourd'hui dans le creux avec 3 échecs consécutifs dont celui de Bon Voyage, super mal lancé il faut l'avouer même que c'en est une honte !), soumise à pas mal de vents contraires, pour ne pas dire mauvais ( sa carrière US a tjs été marquée par les échecs là où une J Binoche a réellement percé par exemple), voire de mauvais "plans" : lire son INT dans un récent Studio (où on perçoit une actrice parfois menée en bateau... C toute sa fragilité...) Bref! Espérons que ces nouveaux beaux projets verront bien le jour.... BG


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience