• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

"Iron Man" ouvre une été riche en blockbusters américains

Article le 29/04/2008 à 11h40 , modifié le 29/04/2008 à 11h49 0 commentaire

La sortie française du film d'action Iron Man mercredi 30 avril ouvrira la voie à de nombreux blockbusters hollywoodiens avec l'objectif affiché de régner sur la fréquentation estivale.

Iron Man lancera les hostilités le 30 avril. Adapté d'un comic book Marvel, le long métrage met Robert Downey Jr. dans la peau du marchand d'armes milliardaire Tony Stark. Capturé en Afghanistan, ce dernier s'échappe en fabricant une armure qui lui servira à protéger le monde. Voulu comme une variation adulte du film de super héros, Iron Man a déjà l'assurance de connaître au moins une suite.
 
Le long métrage de Jon Favreau aura trois semaines pour atteindre le sommet du box-office avant la sortie du film événement de l'année, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Attendu depuis près de deux décennies, le quatrième épisode des aventures de l'archéologue réunit Harrison Ford, Cate Blanchett, Shia LaBeouf et Karen Allen sous la direction de Steven Spielberg. Sa sortie est prévue le 21 mai. Film familial par excellence, Indiana Jones IV sera suivi le 28 mai de l'adaptation de la série Sex & the City, qui devrait connaître un vif succès auprès du public féminin.
 
L'événement du mois de juin sera la sortie le 18 de Speed Racer. Inspiré d'un dessin animé japonais des années 1960, il marque le retour des frères Wachowski derrière la caméra après la trilogie Matrix. Emile Hirsch (Into the Wild) y incarne un pilote de course de génie dans une production qui laisse la part belle aux effets spéciaux dernier cri.
 
Juin signera aussi le retour de M. Night Shyamalan après la déception La Jeune Fille de l'eau (2006). Le cinéaste révélé avec Sixième sens proposera Phénomènes, qui relate la fin du monde, le 11 juin.
 
Le mois de juillet sera le plus prolifique de l'été avec la sortie de huit blockbusters hollywoodiens. Dès le 2 juillet, les studios Disney offriront le deuxième volet du Monde de Narnia sous-titré Prince Caspian. Le premier épisode de l'adaptation de la série littéraire heroic fantasy de C.S. Lewis avait rapporté 774,7 millions de dollars à travers le monde en 2006.
 
Le reste du mois sera notamment émaillé des sorties de Hancock (9 juillet), une comédie dramatique où Will Smith joue un super héros en mal d'amour du public, Kung Fu Panda (9 juillet), le dernier né des studios d'animation DreamWorks, et Max la menace (16 juillet), tiré de la série créée par Mel Brooks.
 
L'action sera aussi à l'honneur en juillet avec Wanted : choisis ton destin (16 juillet), une histoire de tueurs professionnels avec Angelina Jolie et James McAvoy, et L'Incroyable Hulk, nouvelle adaptation du comic book Marvel avec Edward Norton dans la peau verte du héros.
 
Le mois se conclura le 30 juillet avec le retour des agents du FBI Mulder et Scully dans le deuxième long métrage tiré de la série culte X-Files. A la même date, Pixar dévoilera son film d'animation futuriste Wall-E avec l'espoir de réitérer le succès de Ratatouille (2007).
 
Malgré la sortie de La Momie 3 le 6, août affichera un certain calme avant la tempête que devrait créer The Dark Knight, le chevalier noir le 13. La suite de Batman Begins de Christopher Nolan jouit d'un buzz important savamment orchestré sur la Toile. Christian Bale reprend son rôle de super héros tourmenté face à Aaron Eackhart et au défunt Heath Ledger qui prêtait ses traits au Joker 19 ans après Jack Nicholson.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience