• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Indiana Jones 4 présenté au Festival de Cannes

Article par Relaxnews , le 07/03/2008 à 16h59 , modifié le 26/05/2008 à 14h35 1 commentaire

L'avant-première mondiale d'"Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", de Steven Spielberg, aura lieu dimanche 18 mai lors du prochain Festival de Cannes.

Le quotidien Variety vient d'annoncer que le quatrième volet de la saga Indiana Jones devrait  être présenté en avant-première mondiale le 18 mai prochain lors du 61e Festival de Cannes. Cette information devrait être confirmée par les organisateurs du festival en avril prochain.

Après plusieurs années d'attente, ce quatrième et dernier volet de la saga Indiana Jones a enfin vu le jour. Repoussé maintes fois, d'une part en raison des indisponibilités de Steven Spielberg et Harrison Ford, et d'autre part pour de multiples modifications de scénarios, on a un moment pensé que le projet ne pourrait jamais se faire.

Baptisé "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", le film de Steven Spielberg permettra donc aux spectateurs de retrouver Harrison Ford, maintenant âgé de 65 ans, dans le rôle de l'archéologue aventurier, 19 années après "Indiana Jones et la Dernière Croisade". On pourra voir à ses côtés Cate Blanchett, Shia LaBeouf, Karen Allen (déjà présente dans « Les Aventuriers de l'Arche perdue ») et Ray Winstone.
On ne retrouvera pas le beau Sean Connery dans cet épisode, la production n'ayant pas réussit à convaincre l'acteur de reprendre le rôle du père d'Indiana Jones alors que le personnage était prévu dans le scénario original.

La projection événement d'"Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" sera donc l'occasion pour les stars présentes dans cette grosse production de fouler le tapis rouge du Palais des festivals. Steven Spielberg retrouvera quant à lui la Croisette 26 ans après E.T., l'extra-terrestre.

La sortie française d'"Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" est prévue le 21 mai. Le film arrivera le lendemain sur les écrans nord-américains.

Découvrez dès maintenant la bande-annonce du film

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Gisèle, le 07/03/2008 à 18h11 : Je suis trop contente que ce film se soit fait : vivement le 21 mai pour le voir; je suis fan d'indiana jones depuis toute petite


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience