• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : émotion et grands frissons

Article par , le 12/07/2007 à 17h10 , modifié le 12/07/2007 à 17h46 2 commentaires

Le nouvel épisode de Harry Potter est une réussite : casting impeccable, rebondissements en série, émotions garanties. En attendant la sortie du septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier, le 21 juillet prochain, courez dans les salles, vous allez trembler !

J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, a réussi un vrai coup de génie. Captiver les petits - et les grands - en leur contant les aventures d'un jeune sorcier. Ça n'était pourtant pas gagné ! Mais le fait est que si l'on goûte une fois aux aventures de Harry Potter, on devient vite accro. Inutile de dire que l'addiction aux livres est également valable pour les adaptations cinématographiques !
Sorti le 11 juillet, Harry Potter et l'Ordre du Phénix est d'ores et déjà un carton (720 610 entrées le premier jour). Et pour cause, ce sixième épisode est, lui aussi, comme les précédents, une véritable réussite. On retrouve avec plaisir le petit sorcier à lunettes et tous les personnages auxquels on s'est attaché, l'ambiance féérique du Chemin de traverse ou de Poudlard, tout cela avec un petit quelque chose en plus, qui fait que l'on reste passionné. Car au fil des épisodes, le jeune héros a grandi, il est maintenant devenu un ado avec des problèmes existentiels (le maléfique Lord Voldemort est toujours aussi décidé à l'exterminer) et d'autres soucis bien à lui (les examens et...les filles). A 15 ans, Harry Potter est un rebelle indiscipliné qui entraîne au rythme de sa baguette magique ses petits camarades tout aussi dissipés. L'histoire ne se résume plus à un univers magique de sorciers et de fées, elle se fait plus sombre et plus dure à mesure que le poids qui croule sur les épaules de Harry Potter se fait lourd à porter. Donc on sourit souvent, certes, mais on commence aussi sérieusement à sursauter et à frissonner. Parce que la vie de Harry Potter est de moins en moins drôle et que nous, spectateur captivé, on voudrait pourtant tellement l'aider...


Harry Potter et l'Ordre du Phénix - en salles depuis le 11 juillet
Le septième et dernier tome de la saga, Harry Potter and the Deathly Allows (Harry Potter et les Reliques de la Mort) sortira en version anglaise le 21 juillet prochain et en version française, le 26 octobre 2007. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Patricia, le 28/08/2007 à 19h38 : J'ai vu le film il est trop bien y a pas de mots pour le decrire je suis une grande fan et je n'ai pas ete deçue bravo
  • Caro, le 01/08/2007 à 19h43 : Il ne s'agit pas du 6ème épisode mais du 5ème!!!!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience