• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Un "Fantôme de l'Opéra" très résistant

Article le 10/01/2006 à 08h51 1 commentaire

Cela fait 18 ans que la comédie musicale 'Le Fantôme de l'Opéra" est à l'affiche à Broadway. Avec presque 7.500 représentations, le spectacle créé par Andrew Lloyd Weber est devenu lundi soir le plus vu de la scène new-yorkaise.

"Le Fantôme de l'Opéra", la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber tirée du roman de Gaston Leroux, a battu lundi soir le record de longévité à Broadway, au bout de 18 ans de carrière ininterrompue sur la scène new-yorkaise. Avec cette 7.486e représentation, le spectacle a décroché le record précédemment détenu par "Cats", une autre création de Lloyd Webber. Pour l'occasion, un show a suivi le spectacle, ainsi qu'un bal masqué au grand hôtel Waldorf Astoria.

"Jamais je n'aurais pensé que quelque chose d'autre viendrait encore surpasser Cats", disait récemment le Britannique Andrew Lloyd Webber, 57 ans, à la publication spécialisée Playbill.com. Depuis ses débuts à New York en janvier 1988, le "Fantôme" continue de drainer les foules américaines. En 18 ans, onze millions de spectateurs ont fait le déplacement et 600 millions de dollars (un autre record pour Broadway) ont été amassés. 2005 a été la meilleure année, avec près de 39 millions de dollars de recettes.

Sur le plan mondial, le spectacle, joué pour la première fois à Londres en 1986, détient le record de recettes avec plus de 3,2 milliards de dollars (trois fois plus que le film "Titanic"). 65.000 représentations en ont été données et plus de 80 millions de spectateurs dans 119 villes et 24 pays ont vu la pièce, qui raconte l'histoire d'un homme masqué qui hante les sous-sols de l'opéra de Paris et s'éprend d'une jeune soprano.

Depuis lundi soir, les cinq shows les plus montrés à Broadway sont "Le Fantôme de l'Opéra" (7.486 représentations), "Cats" (7.485), "Les Misérables" (6.680), "Chorus Line" (6.137) et "Oh! Calcutta!" (5.959).

(Photo : une vue générale de Time Square - AFP MANDEL NGAN)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Thomas, le 10/01/2006 à 15h01 : C'est merite! C'est un excellent broadway show que je recommande a tous. Mon epouse l'a d'ailleurs vu 2 fois.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience