• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Fanny Ardant présente "Véronique" au Théâtre du Châtelet

Article par Relaxnews , le 22/01/2008 à 00h00 , modifié le 22/01/2008 à 14h51 1 commentaire

Fanny Ardant s'essaie pour la première fois à la mise en scène au théâtre.

L'actrice Fanny Ardant donne le coup d'envoi de l'adaptation de Véronique au Théâtre du Châtelet. Ardant s'essaie pour la première fois à la mise en scène avec cette opérette écrite en 1898 par le compositeur et chef d'orchestre André Messager. Huit acteurs-chanteurs feront renaître ce chassé-croisé entre deux couples liés par l'adultère, menés de front par la troublante Véronique.

Véronique raconte l'histoire de deux couples. Coquenard, le fleuriste du vicomte Florestan de Valaincourt aspire à devenir capitaine de la Garde nationale. Sa femme Agathe est la maîtresse du vicomte. Florestan de Valaincourt met fin à sa relation avec Agathe afin de garder la part de son futur héritage légué par sa femme Hélène. Mais cette dernière, qui a assisté à la scène de rupture, décide de donner une leçon à Florestan en se faisant engager par Coquenard. C'est sous les traits de Véronique qu'elle fera la rencontre du vicomte.

La soprano Amel Brahim-Djelloul interprètera Véronique/ Hélène de Solanges et donnera la réplique à Dietrich Henschel qui endossera le costume de Florestan de Valaincourt. Ils seront accompagnés par l'Ensemble Matheus (Chœur du Châtelet).

Informations pratiques :
Véronique
du 21 janvier au 31 janvier

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet - 75001 Paris
les 21, 22, 24, 26, 29 et 31 janvier à 20 heures
le dimanche 27 janvier à 16 heures
tarifs : de 10 à 120 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Une fan de Matheus, le 23/01/2008 à 10h57 : Bonjour l'Ensemble Matheus n'est pas un choeur, mais un orchestre! Ils viennent de jouer à l'Opéra Garnier en décembre l'Alcina de Haendel et seront au tout début du mois de février au Carnegie Hall de New York! Son chef est le très scintillant Jean-Christophe Spinosi!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience