• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Entre deux rives

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 21/07/2006 à 17h46 , modifié le 21/07/2006 à 17h54 0 commentaire

Ce film réussit à faire mentir l'adage "loin des yeux, loin du cœur". Séparés par une incohérence temporelle (ils arrivent à communiquer alors qu'ils vivent à deux ans d'écart), les deux personnages principaux réussissent malgré tout à tomber amoureux.

Réalisateur : Alejandro Agresti
Scénariste : David Auburn
Acteurs : Sandra Bullock et Keanu Reeves
Sortie le 26 juillet

Les histoires d'amour les plus compliquées sont parfois les plus belles. En se penchant sur celle qui constitue la base de ce film, et en réussissant à la décrypter minutieusement, Alejandro Agresti réalise ici une très belle œuvre. Ses atouts ? Il mêle à la fois romance et fantastique, ce qui est assez rare, et donne à l'image une importance cruciale (il s'intéresse notamment à la beauté des paysages et des architectures).

Le cœur du scénario est l'amour à distance. Si vous en avez connu un, vous pourrez témoigner des difficultés d'une telle aventure. Mais vous conviendrez aussi que si cette relation tient, alors elle s'en sort souvent grandie, plus pure. C'est ce que montre habilement ce film, avec une dimension supplémentaire : ici, les deux protagonistes ne sont pas éloignés par les kilomètres, mais par les années.

Car Kate (Sandra Bullock) vit en 2006, et Alex (Keanu Reeves) en 2004. Pourtant, par un mystère inexpliqué, ils vont correspondre ensemble. Loin de les séparer, l'impossibilité de se rencontrer les amène à se dévoiler plus sincèrement, à se livrer et donc à se découvrir intimement. Leur amour n'en est que plus sincère. Et devient merveilleux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience