• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Emotions avec la Môme Piaf

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 14/02/2007 à 15h05 , modifié le 14/02/2007 à 15h11 0 commentaire

Attention, film évènement ! Brillant portrait, ce film dépeint Piaf avec talent. La chanteuse légendaire y est décrite sous tous les angles, les plus beaux comme les plus noirs. Une réussite notamment due à l'époustouflante Marion Cotillard, qui incarne Edith Piaf.

Notre premier coup de chapeau ira aux maquilleurs Didier Lavergne et Loulial, qui ont accompli un véritable tour de force en métamorphosant (littéralement !) Marion Cotillard en Edith Piaf. Le résultat est époustouflant. Félicitons ensuite l'actrice elle-même, qui a réussi à reprendre la voix, le ton et la gouaille de la Môme, ainsi que ses expressions, sa démarche, ses mouvements, ses sentiments... tout est réuni pour nous émouvoir.
Deuxième coup de cœur, le réalisateur Olivier Dahan signe ici une très belle biographie. On y découvre toutes les étapes qui ont marqué la vie de la chanteuse, de son abandon par sa mère à sa chute dans la drogue, en passant par ses amours, son enfance heureuse dans une maison de passe, sa découverte du monde du spectacle ou la mort de Marcel Cerdan... C'est aussi l'occasion d'une petite visite de la France à travers plusieurs époques, de 1918 aux années 60.
Dernier bon point : la bande originale... mais vous vous en seriez douté.

Réalisation et scénario : Olivier Dahan
Acteurs : Marion Cotillard, Sylvie Testud, Emmanuelle Seigner, Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu, Clotilde Courau
Sortie : le 14 février

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience