• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

3e édition du festival EuropaVox : l'Europe à l'honneur

Article le 17/04/2008 à 14h55 , modifié le 17/04/2008 à 16h58 0 commentaire

Du 29 mai au 7 juin prochain, chanteurs et musiciens européens se donnent rendez-vous dans huit villes d'Auvergne et du Massif Central. Plus de 50 concerts proposeront au public un florilège de tous les styles musicaux.

Cette année, EuropaVox prend de l'ampleur et s'installe sur huit villes du Massif Central et de l'Auvergne entre le 29 mai et le 7 juin prochains : Vichy, Saint-Etienne, Aurillac, Limoges, Tulles, Cahors et Montluçon. Clermont-Ferrand restera au centre des festivités. Les concerts sont organisés à la Coopérative de Mai et dans le chapiteau Magic Mirrors, place du 1er mai.
 
Le concept de ce festival est toujours le même : inviter et proposer au public des spectacles donnés par des artistes européens. La Belgique sera représentée par son groupe de rock phare, Girls in Hawaii, Baloji portera aussi les couleurs du royaume. Dans le reste du programme, on découvrira le phénomène reggae allemand Gentleman & the Far East Band, le groupe tchèque Reskata et le duo anglais Dan Le Sac. Pour la France, cette troisième édition marque le coup avec la venue de Camille, du groupe des BB Brunes, de Birdy Nam Nam et Las Ondas Marteles.
 
Les organisateurs du festival proposent également cet automne, la tournée EuropaVox, qui se déroulera de septembre à octobre. Six groupes originaires d'autant de pays européens dépasseront les frontières pour faire découvrir leur musique.
 
La compilation EuropaVox 2008 sera remise à chaque spectateur. Elle réunit 120 artistes européens.

Informations pratiques :

Festival EuropaVox
Du 29 mai au 7 juin 2008
Site
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience