• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Disco de Fabien Onteniente dans les salles

Article par Relaxnews , le 27/03/2008 à 11h19 , modifié le 02/04/2008 à 10h27 1 commentaire

Après Camping, Disco, le nouveau film de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, sort ce mercredi 2 avril.

Avec Disco, Fabien Onteniente, réalisateur de Camping, retrouve pour la deuxième fois l'acteur Franck Dubosc.
Franck Dubosc incarne cette fois Didier Graindorge, un chômeur de la quarantaine qui vit chez sa mère et doit trouver le moyen d'offrir des vacances "dignes de ce nom" à son fils qui vit en  Angleterre avec son ex-femme.

Didier Graindorge, alias Didier Travolta, décide de réunir son ancien groupe des Bee Kings pour remporter un concours de danse disco dont le gros lot est un voyage en Australie.
Avec l'aide du patron et organisateur du concours de la Gin Fizz Academy et les cours de danse classique donnés par une certaine France de Navarre, Didier Travolta et les Bee Kings se lancent dans la compétition ! La vieille bande de copains n'hésitera pas à se surpasser, voire à se ridiculiser, pour réussir.

Pour Disco, Fabien Onteniente a souhaité proposer une véritable comédie sociale, à la manière des comédies anglaises comme The Full Monty.
Le casting de Disco est surprenant : Emmanuelle Béart, plus habituée aux rôles de composition (Nelly et Mr Arnaud, 8 Femmes) se lance dans la comédie populaire. Son duo avec l'humoriste et acteur Franck Dubosc fonctionne à merveille, comme l'actrice le dit elle-même : "j'ai vraiment découvert quelqu'un avec qui il est extrêmement agréable de jouer".

C'est Rheda qui signe les chorégraphies interprétées par le trio Franck Dubosc, Samuel Le Bihan et Abbès Zahmani. Emmanuelle Béart s'est également remise à la danse classique, qu'elle avait pratiquée "comme toutes les petites filles".

La bande originale du film, qui tourne essentiellement autour d'un mélange de funk, pop ou encore soul sur fond de synthétiseur, a été dévoilée au public le 17 mars dernier : Boney M, The Jacksons Five, Gloria Gaynor, mais aussi Christophe Willem qui reprend les deux incontournables September d'Earth Wind and Fire et Heartbreaker de Dionne Warwick. La chanteuse Tina Arena est également présente sur l'album avec la reprise de Night Fever.

Découvrez la bande-annonce, des extraits et des photos du film Disco.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Valerie, le 27/03/2008 à 12h40 : J'adore franck dubosc : il etait excellent dans camping. j'ai eu la chance de le voir en avant-première et je peux vous dire qu'il est excellent


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience