• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Dany Boon : le triomphe de "Bienvenue chez les Ch'tis"

Article par Relaxnews , le 26/02/2008 à 11h16 , modifié le 29/02/2008 à 10h11 2 commentaires

La deuxième réalisation de l'humoriste Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis", est sorti dans toute la France le mercredi 27 février.

Après "La Maison du bonheur", sorti en 2006, l'humoriste Dany Boon présente sa deuxième réalisation : "Bienvenue chez les Ch'tis" . Cette comédie raconte l'histoire de Philippe Abrams, interprété par Kad Merad, directeur de la poste de Salon-de-Provence, marié à la depressive Julie, qui, pour lui faire plaisir, tente d'obtenie une mutation sur la Côté d'Azur. Mais le couple se retrouve en fait à Bergues, petite ville du Nord, région sur laquelle ces sudistes ont tous les préjugés.
Le film rend hommage aux habitants du Nord-Pas-de-Calais, région d'origine de Dany Boon.

"Bienvenue chez les Ch'tis" est sorti dans toute la France le mercredi 27 février, mais le Nord mis à l'honneur dans le film, a bénéficié d'une sortie régionale en "avant-première" le mercredi 20 février. Le film y a reçu un accueil triomphant puisqu'il a enregistré 555 000 entrées en une semaine dans les 64 salles qui le diffusaient. Pour faire face au succès, de nombreux cinémas ont d'ailleurs programmé le film dans plusieurs de leurs salles en même temps.
Le buzz autour du film de Dany Boon a été particulièrement soigné. En plus des multiples apparitions des deux acteurs principaux, Dany Boon et Kad Merad sur tous les plateaux de télévision, une chaîne d'infos consacrée au Ch'ti a autour du film "Bienvenue chez les Ch'tis" a été mise en place : la ChtiNN ou "la chaîne qui ne perd pas le Nord".

Le film devrait également connaître un succès exceptionnel au niveau national, puisque la première journée d'exploitation a permis d'enregistrer 558 000 entrées.

Avec une année consacrée à l'écriture, Dany Boon a reconnu la difficulté liée à l'exercice et s'est entouré d'Alexandre Charlot sur le conseil d'un "gars du Nord", Franck Magnier, tous deux scénaristes d'Astérix aux Jeux Olympiques.
Kad Merad et Dany Boon semblent avoir été particulièrement complices sur ce projet. Au cours du tournage, Kad Merad aurait d'ailleurs donné à Dany Boon le surnom de "Dany Veber" en référence à son travail d'acteur dans le film de Francis Veber, "La Doublure".
Cette collaboration entre Dany Boon et Francis Veber se poursuit d'ailleurs actuellement, puisque Dany Boon se produit au théâtre aux côtés d'Arthur dans "Le Dîner de Cons", pièce signée Francis Veber.
 
Découvrez la bande-annonce du film 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Francine, le 28/02/2008 à 11h25 : Dans CH'Nord ce film a généré la folie!!Il a fallu que j'aille au cinéma 3 fois, la dernière a été la bonne j'ai enfin pu avoir une place hier soir. Merci à Danny Boon pour ce film, la salle rit beaucoup c'est un bon moment de détente,et j'irais encore le voir pour éclater de rire et passer un bon moment!!!!
  • Nathalie, le 26/02/2008 à 16h29 : J'ai eu la chance de coir ce film et il est vraiment à mourir de rire. bravo dany boon !


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience