• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Dany Boon devrait remplacer Jamel dans le prochain Jeunet

Article par Relaxnews , le 07/02/2008 à 00h00 , modifié le 18/02/2008 à 11h48 0 commentaire

Le cinéaste français Jean-Pierre Jeunet aurait jeté son dévolu sur Dany Boon pour tenir le rôle principal de son prochain film après la défection de Jamel Debouzze.

Après la défection de Jamel Debouzze, Jean-Pierre Jeunet aurait décidé de faire appel à l'acteur Dany Boon pour tenir le rôle principal de son prochain film. C'est ce que rapporte le  quotidien Le Parisien.

Jamel Debouzze devait interpréter le héros de Micmacs à tire-larigot, un long métrage sur le trafic d'armes traité sur le mode satirique. L'humoriste et acteur s'est retiré du projet en janvier dernier en raison d'un différend financier et artistique.

Les acteurs André Dussolier et François Berléand devraient également rejoindre le projet dont le tournage a été reculé d'avril à la fin de l'été 2008.

Jean-Pierre Jeunet travaille pour le moment à des ajustements de scénario en compagnie de Guillaume Laurant. Ce dernier avait déjà collaboré à l'écriture du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) et Un long dimanche de fiançailles (2004).

La sortie nationale de Micmacs à tire-larigot est prévu dans le courant de l'année 2009.

Dany Boon présentera auparavant son deuxième film en tant que réalisateur, Bienvenue chez les Ch'tis, le 27 février prochain. Le comédie suit les aventures du directeur de la poste de Salon-de-Provence (Kad Merad) muté dans le Nord de la France. Hommage à la culture "Ch'ti", le film sortira dès le 20 février dans la région Nord-Pas-de-Calais.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience