• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

La Cité des Sciences inaugure sa nouvelle Cité des Enfants 2-7 ans

Article par Relaxnews , le 06/12/2007 à 00h00 , modifié le 07/12/2007 à 12h04 0 commentaire

Le 11 décembre prochain, la Cité des Enfants 3-5 ans disparaît pour accueillir la "Nouvelle Génération" et sa Cite des Enfants dédiée aux 2 à 7 ans.

Le 11 décembre prochain, la Cité des Enfants 3-5 ans disparaît pour accueillir la "Nouvelle Génération" et sa Cite des Enfants dédiée aux 2 à 7 ans. Située au cour de la Cité des Sciences de la Villette à Paris, l'ancienne Cité des Enfants 3-5 ans sera donc fermée du jeudi 6 au dimanche 9 décembre inclus.


Depuis 1992, la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette accueille les enfants avec un espace de création qui leur est dédié : la Cité des Enfants. Divisée en deux pôles : 3-5 ans et 5-12-12 ans, les programmes d'animations organisées se donnent pour but d'enrichir et développer l'enfant par le jeu. Des sessions d'une heure et demi sont organisées chaque jour, en complément des expositions « à toucher », des jeux ou encore des ateliers.

Cette nouvelle Cité des 2-7 ans axera sa thématique sur la "nouvelle génération" avec un espace beaucoup plus grand, une centaine de nouveaux jeux et d'activités qui proposeront des sujets inédits comme les émotions, les images, le cirque ou encore les jeux d'air et de lumière.

Cinq espaces thématiques organiseront le parcours de la nouvelle Cité :

"Je me découvre" où l'enfant part à la découverte de son identité (son corps, ses émotions...)
"Je sais faire" où l'enfant stimule sa capacité à résoudre des problèmes (objets, idées, mots...)
"Je me repère" où l'enfant exerce sa capacité à se situer dans l'espace (labyrinthe, parcours acrobatiques...)
"Tous ensemble" où l'enfant collabore avec les autres enfants (construire une maison, orchestrer un spectacle de cirque...)
"J'expérimente" où l'enfant appréhende une démarche scientifique et aiguise sa curiosité au contact de l'eau ou encore de la lumière (observer, comparer, essayer...)

Cette nouvelle Cité est également conçue pour les parents "Nouvelle Génération", avec un rôle à jouer. Des affichettes seront placées à l'entrée de chaque activité, suggérant les différentes attitudes à adopter et définissant les objectifs d'apprentissage poursuivis.

A l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle Cité, tous les enfants entre 2 et 7 ans nés un 11 décembre (entre 2000 et 2005) se verront offrir un abonnement familial d'un an à la Cité des Sciences. Pour ce faire, il suffira d'envoyer à la Cité une photocopie du livret de famille entre le 1er et le 31 janvier 2008.

Informations pratiques :

Cité des Sciences et de l'Industrie - Cité des Enfants (niveau 0)
30 avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris
Animations les mardi, jeudi et vendredi à 9h45, 11h30, 13h30 et 15h15
Les mercredi, samedi et dimanche à 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30
Tarif : 6 euros (avec une séance du cinéma en relief comprise)
Attention : les horaires pendant les vacances sont variables (séances supplémentaires etc.) et la réservation est fortement conseillée

A noter que la Cité des Enfants est trilingue : français, anglais et espagnol.

Réservations et programme des animations sur www.cite-sciences.fr ou 08 92 69 70 72

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience